10 ans de Passion et du Blu-ray Chez Carlotta Films

Après 5 ans à vouloir faire partager leur passion du cinéma sur le support DVD, l’arrivée du nouveau standard Haute Définition qu’est le Blu-ray coïncide avec la célébration des 10 ans de Carlotta Films.

Carlotta Films est le premier éditeur en France à avoir édité en Blu-ray des films de patrimoine tels que One + One de Godard et Le Casanova de Fellini.

Ces deux titres sont en effet les premiers à bénéficier de ces avancées technologiques, et à atteindre un niveau de qualité irréprochable. Les suppléments, upscalés, « gonflés » en HD permettent un meilleur confort de visionnage, et la fonction PiP (Picture in Picture), présente sur Le Casanova de Fellini, offre une lecture  approfondie du mythe de Casanova, mais également de nombreuses informations sur le tournage souvent chaotique du film. Enfin, le son PCM restitue le plus fidèlement possible le mixage d’origine, sans déperdition des informations. Plus encore, ces deux premiers titres sont aussi un enjeu sur le marché de l’édition de films de patrimoine. Et ce n’est que le début d’une grande et belle aventure dans le domaine de la Haute Définition.

Ainsi, la prochaine sortie Blu-ray sera de chez Bodega Films avec le métrage Bollywood “Jodhaa Akbar” et Carlotta deviendra alors le premier à éditer un film Bollywood sur une galette bleue française..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *