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discount cialis Présentation
Blurayenfrançais fut le premier site français entièrement dédié au Blu-ray. Non exhaustif, le contenu rédactionnel tente de guider les lecteurs à l’aide de bons plans, de tests et de diverses actualités.

Général
Les informations présentées sur Blurayenfrançais ont été généralement obtenues de sources sûres, directement des éditeurs, constructeurs ou des agences de presse. Chaque contenu est publié de manière objective et passionnée, aucun sponsoring ni rémunération n’induisent de quelque manière que ce soit les chroniques présentées.

Choix de test(s)
Les chroniques se veulent courtes, succinctes mais pertinentes. Elles essaient de coller à l’actualité. Il faut savoir que chaque film est appréhendé comme une oeuvre d’art et que l’approche de celle-ci se fait avec neutralité. Cela permet ainsi de pouvoir offrir un véritable regard objectif sur l’oeuvre cinématographique et d’apporter quelques bribes d’appréciations subjectives. Selon nous, il faut donner une même chance à chacun des Blu-ray édités. Blurayenfrançais se refuse donc de s’enfermer que sur des titres majeurs ou des classiques, relevant d’une étroitesse d’esprit (que nous nous refusons) et permettant surtout d’élargir notre culture (et la vôtre, on l’espère…), au sens noble du terme.

Droits d’auteurs
Le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs interdisent, quel que soit le procédé utilisé, intégralement ou partiellement, la représentation ou la reproduction de nos pages, pour un usage autre que privé ou la modification sans l’autorisation expresse de l’auteur. La loi N° 98-536 du 1er juillet 1998, relative aux bases de données, n’accorde aucune exception de copie privée.

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Tous les liens du site et du forum sont généralement rémunérateurs. A ce jour, le site se refuse à de la publicité intrusive visant à nuire à la lecture. Elle encadre néanmoins l’habillage et l’ensemble des textes au dessus ou sur les côtés.

tadalafil soft tabs 20mg Dates clés
26 Janvier 2008 : Débuts du blog blu-ray.over-blog.com
01 Juillet 2008 : Lancement du site Blurayenfrançais.com
30 Septembre 2009 : Création du forum Blurayenfrançais.fr
11 Mai 2011 : Version 2.0 officielle du site
08 Août 2012 : 1000ème membre sur le forum
09 Septembre 2012 : 1000ème test Blu-ray
24 Février 2013 : Version officielle 2.0 du forum
04 Août 2013 : Fusion site et forum vers www.blurayenfrancais.com/forum
14 Août 2013 : Version 3.0 du site
16 Septembre 2013 : 5000ème article
12 Avril 2014 : Version 4.0 harmonisation site et forum
01 Janvier 2015 : Version 4.1 vie et animation
17 Juin 2016 : 2000ème test Blu-ray

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Foire aux Questions

pramil viagra cialis 1. Comment notez-vous l’image ?
BREF. Notre note prend en compte le rendu qui s’affiche. On se place en vrai spectateur devant la qualité visuelle, mais on prend aussi en compte, dans une moindre mesure, le matériau d’origine. Pour un même pied d’égalité, la note se veut être la plus objective que possible. Qu’importe l’année du film. Ce qui est important, c’est la qualité que nous offre l’encodage. La note juge donc le travail de l’éditeur, du transfert et de la restauration effectuée (ou non). Il se peut et il est même probable que des divergences de vues existent avec vous ou notre appréciation et celle d’un autre site.

2. Quelle est votre position sur la partie son ?
BREF. De sources sûres auprès de professionnels et après enquête, le taux de compression permet ou non une belle restitution du mixage, mais qu’importe le codec, une piste peut toujours exceller, tout dépend du traitement. Il faut donc s’atteler à écouter le travail de mixage établi sur le film. Un 10/10 peut très bien être donné à une piste totalement restitutive du mixage, calme, posé et sans esbroufe. Non, le 10/10 ne peut pas être uniquement donné aux films d’action. Il faut être logique. Certains collègues, confrères ou autres blogueurs mettent directement des notes piteuses lorsque la piste est en Dolby Digital ou DTS. Où est alors le travail d’analyse ? Alors oui, ça dépote peut-être parfois moins mais le DTS-HD n’est pas signe d’une qualité étourdissante non plus. Preuve en est, certaines pistes, toutes catégories confondues, nécessitent de monter les décibels, même le DTS-HD. Il faut alors tenir compte de plusieurs choses, le mixage, le doublage et la qualité du travail d’encodage. De toute manière, pas de miracle, généralement, les pistes originales sont nettement plus harmonieuses, naturelles et précises. Notre philosophie est donc la suivante, observer la restitution sonore et non se concentrer sur un codec.

3. Le Blu-ray que je viens d’acquérir est en 1080i…
BREF. Et alors ? Oui, effectivement, si vous êtes un Dieu du son, vous entendrez l’accélération du mixage sonore, mieux, si vous êtes Dieu tout puissant, vous verrez l’image manquante toutes les secondes, c’est certain. Commun des mortels que nous sommes chez Blurayenfrançais, on s’en fiche totalement d’où notre utile envie de ne pas mentionner ce fait. Qui plus est, la technique a évolué, les saccades possibles n’existent plus et le 1080i n’empêche pas une qualité exemplaire.

Site de professionnel ou amateurisme ?
BREF. Ni l’un ni l’autre. On le revendique depuis toujours, notre site est motivé modestement par une passion dévorante pour le Blu-ray. En aucun cas, nos tests se vantent comme étant les seules et uniques vérités. Non, nos tests existent pour éclairer, pour guider ou peut-être créer une envie, jamais pour se prétendre universels. Ensuite, force est de reconnaître qu’après avoir eu entre les mains plus d’un millier de galette, le sérieux et la connaissance sont de mises.

Partialité ou intérêt lors de la rédaction d’un test ?
BREF. Certains sites, blogs ou forums ne vivent que grâce aux réceptions des éditeurs. Blurayenfrançais n’entre pas dans ce cas de figure. Certains éditeurs ne travaillent pas avec nous, ce qui ne nous empêche pas de publier le test d’une sortie d’un éditeur qu’on qualifiera (juste pour le plaisir) de radin et on ira même jusqu’à lui mettre une bonne note si le travail l’amène. A contrario, un éditeur nous a envoyé un Blu-ray prestement, mais nous ne pouvons aller vers un simili de satisfaction car la qualité n’est pas au rendez-vous ou le film reste (extrêmement) mineur. En résumé, notre ligne éditoriale est dirigée par les envies et nos jugements subjectifs. Par contre, et précisons-le, parfois on nous donne une date butoir pour un test, on le fait, parfois même de notre propre chef, on essaie de coller un test de manière la plus rapprochée de la sortie. Sinon, il nous arrive fréquemment de publier le test d’un Blu-ray poussiéreux de nos étagères achetés par nos soins lors d’une promotion (ou non).

Et votre matériel dans tout ça ?
BREF. Pour votre gouverne, nous avons deux installations parfaitement configurées. Certains sites ou blogueurs l’étalent, nous, non. La confiance entre un lecteur et un site se construit, c’est en établissant une comparaison entre les ressentis que la crédibilité se crée. Il faut ainsi faire quelques essais de lecture.

Pourquoi votre avis sur le film est aussi court ?
BREF. C’est un choix. Nous détestons les longues critiques ou analyses, généralement dévoileuses de faits narratifs. Nous faisons partis de la ligue anti-spoiler et nous persisterons. Nos tests sont vifs, incisifs et directs. Gagner du temps de nos jours est un luxe, profitons de le faire dès que l’on peut.

Pareil pour vos avis techniques…
BREF. Depuis le temps que vous regardez un Blu-ray, vos yeux sont devenus aguerris. Prendre les lecteurs pour des imbéciles n’est pas notre objectif. Inutile de nos jours de prendre par la main des lecteurs passionnés et détailler chaque plan. Les fidèles se reconnaitront et cette brièveté leur rend honneur. Une appréciation réelle peut se faire en quelques mots. Nous avons confiance. Nos lecteurs savent tirer parti de chaque mot que nous essayons de poser le plus précisément possible. Car sachez-le, rédiger un test nous prend du temps.

Dommage que votre site ne contient ni photos ni screenshots…
BREF. Là, avouons-le, nous avons deux justifications que nous assumons car c’est carrément subjectif. Elles découlent d’ailleurs l’une de l’autre. Nous avons une sorte de maniaquerie qui nous fait haïr les photos mal prises, les visuels mal cadrés, peu lisibles ou déformés. Par conséquent, au regard de notre volonté et malgré de nombreux essais, l’insatisfaction pointait tout le temps le bout de son nez. En somme, une perte de temps que nous préférons aujourd’hui éviter.