Alapage : Vers de Nouveaux Horizons…

Notre soldeur de Blu-ray préféré nous quitte…

France Télécom a finalement trouvé un repreneur pour Alapage. Comme TopAchat et Clust rachetés en février, le site d’e-commerce tombe dans l’escarcelle de RueduCommerce, qui affirme par cette acquisition “intégrer le trio de tête” du secteur en France. Le montant de ce nouvel achat, qui doit être effectif au plus tard le 1er septembre, n’a pas été dévoilé.


RueduCommerce ne rachète néanmoins pas tout Alapage. Les stocks et les salariés ne sont pas concernés par cette opération, qui porte sur “l’adresse internet, la marque et certains contrats et droits de propriété intellectuelle d’Alapage”, précise le communiqué. Le site emploie une centaine de salariés, qui seront reclassés au sein du groupe France Télécom.

Alapage.com, qui peine à concurrencer les géants du secteur, comme Amazon, eBay ou fnac.com, aurait perdu en 2007 une vingtaine de millions d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 140 millions. Il compte toutefois “plus de 2,5 millions de visiteurs uniques chaque mois” et “totalise 3,2 millions de clients”, indique RueduCommerce, qui aura désormais 8 millions de visiteurs uniques par mois et proposera près de 2 millions de produits à la vente. France Télécom avait racheté Alapage en 1999, en pleine “bulle internet”, pour 49 millions d’euros, avant de s’emparer en 2006 de Topachat et de Clust.

Source : AFP.

4 commentaires

  • Pierre

    Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
    Rue du commerce est déjà énorme et de très bonne qualité, alors cela nous permettra peut-être d’avoir plus de choix et des prix encore plus intéressant? :)

  • Bonne nouvelle car RDC reste un site très sérieux.

    Mauvaise nouvelle car pour le moment, la branche Blu-ray est laissée pour morte sur RDC, sans aucune promotion !

  • Nono

    Justement,en rachetant Alapage,c’est peut être l’occasion pour Rue du commerce de mettre en avant des produits qui lui étaient étrangers comme le Blu Ray….

  • Demonaz

    Un CA de 140 millions et 20 millions de pertes ?
    Mazette…
    On n’a pas que des chefs d’entreprises brillants en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *