Blu-ray 12 Years a Slave – Test Blu-ray

– Synopsis –
Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…


– Le film –
Réalisateur : Steve McQueen
Acteurs : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Paul Dano
Durée : 2h14
Année : 2013
Genre : Biographie, Drame, Histoire

– Avis technique –
Image : Magnifique ! Le rendu met en avant le moindre élément avec un souci du détail faramineux. La précision explose et la perfection demeure.
Note :… 10/10
Son : Malgré une recherche d’atmosphère rarissime, la présence arrière se voit en effet réduite au minimum, donnant souvent exclusivement pleine expressivité au score de Hans Zimmer, l’office parvient à ciseler une frontale particulièrement pointue. Chaque mot bénéficie d’une portée sans faille. Opportun et suffisant.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 28.05.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
A Historical Portrait
Derrière la caméra
La musique
Bande-annonce

– Critique subjective –
Véritable chef d’œuvre instantané. Le réalisateur maîtrise chaque plan et donne vie à des rôles d’une vaste complexité, emplis de sentiments aux opposés, sublimés de surcroit par des jeux nuancés minutieusement. Chiwetel Ejiofor se révèle exceptionnel, tous les autres acteurs aussi d’ailleurs. Le récit, formidable, retrace la destinée d’un homme, se démarquant par une motivation d’espoir hors du commun. L’unique et dernière lueur salvatrice des plus forts psychologiquement. L’histoire sonne comme un rappel au passé, à l’acceptation de l’impossible, traiter ses semblables tels des biens corvéables à merci. Une ignominie. Réaliste, bouleversant, impactant, happant et subjuguant, nul doute qu’il y aura un avant et un après, le regard sur l’esclavagisme ne pourra qu’être différent. Un très grand moment de cinéma.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *