Blu-ray 30 Jours de Nuit 2 : Jours Sombres – Test Blu-ray

(30 Days of Night : Dark Days) – Synopsis –
Près de douze mois se sont écoulés depuis qu’un groupe de vampires a décimé la population de la petite ville de Barrow pendant sa période de nuit annuelle de 30 jours. Rongée par la haine et le chagrin, en proie à de terribles cauchemars, Stella a multiplié les voyages pour tenter de convaincre le reste du monde de l’existence des vampires. Rejetée, ridiculisée, elle est sur le point d’abandonner quand un groupe de paumés lui offre une chance de se venger de Lilith, la reine vampire responsable de l’attaque sur Barrow et de la mort de son mari. N’ayant plus rien à perdre et plus rien à craindre, Stella plonge avec ses nouveaux compagnons dans les bas-fonds de Los Angeles, où elle ira jusqu’au bout d’elle-même pour empêcher le mal de frapper à nouveau.


– Le film –
Réalisateur : Ben Ketai
Acteurs : Kiele Sanchez, Mia Kirshner, Diora Baird, Harold Perrineau
Durée : 1h45
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Les multiples teintes s’avèrent sublimées, permettant de profiter idéalement des différentes atmosphères. Le piqué cisèle chaque élément, avec une force spectaculaire, le niveau de détails ne cesse d’être d’une générosité inouïe. Les nombreux passages en très faible éclairage bénéficient également d’un traitement d’une beauté surprenante. La profondeur de champ, les noirs charbonneux et les solides contrastes délivrent une sensation de relief plaisante. Un Blu-ray magnifique ayant réussi le pari de magnifier ces jours sombres ; somptueux.

Note

– Audio –
Quelle efficacité ! Chaque effet jouit d’une répartition cristalline, puissante et sacrément détonante. Le mixage n’est jamais mis à mal et toutes les ambiances demeurent incroyablement immersives. Totalement épatant…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 20.10.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires du réalisateur
– Documentaire : Le réalisme percutant de Jours sombres
– Bonus interactif : Inspirations graphiques, de la BD au film

– Critique de l’oeuvre –
La première séquence est hallucinante de jouissivité et d’efficacité, puis le film s’enlise malheureusement dans du déjà vu. Sans rien à voir avec le premier, les quelques essais de liaison ne suffisent pas à sauver le côté basique du scénario. Il subsiste finalement une bonne petite histoire de chasse aux vampires. Avis aux intéressés !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *