Blu-ray 30 Jours de Nuit – Test Blu-ray

– Image –
Un blu-ray qui ne présente pas de défauts malgré son manque de lumière. Un léger grain ‘cinéma’ opère sur certaines séquences et s’affirme encore un peu plus lors des plans larges sombres. Le piqué est de très bon aloi, offrant des détails qui innondent l’écran. La Haute Définition permet à la mise en scène de prendre toute son ampleur, via une fluidité parfaite et une belle compression. La palette colorimétrique affiche de très belles nuances, sublimant alors les images, le contraste entre le blanc immaculé et les différentes teintes de rouge est somptueux. Les arrière-plans ne font pas défauts et encencent le décor. Ce disque propose donc ces 30 jours de l’horreur dans des conditions optimum.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 09.07.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : Import (Free ABC)
Pistes son : Anglais / Français TrueHD / Espagnol / Portugais / Thaï DD5.1
Sous-titres : Anglais / Français / Espagnol…

– Audio –
Piste non testée

– Le film –
Réalisateur : David Slade
Acteurs : Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston, Ben Foster, Mark Boone Junior, Mark Rendall
Durée : 120 minutes
Année : 2007
Genre : Fantastique
Synopsis :
Alaska, de nos jours, au coeur de l’hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s’apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d’une série d’événements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l’invraisemblable vérité : un gang de vampires a investi la ville pour l’éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu’à l’aube…

Critique
Un film de grande intensité de bout en bout. Les acteurs sont excellents et jouent à merveille. On vit à leurs côtés leur terreur et leur peur de l’inconnu. Le décor, rarissime, confère un taux d’oppression idéal. Le scénario propose des idées originales et porte le film vers un véritable must des films de vampires. Un métrage incontournable pour les amateurs de fantastique. Un vrai coup de coeur !

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Making of en 8 parties (50′)
– 1 épisode de manga vampirique

>> Disponible chez Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *