Blu-ray 30 Minutes Maximum – Test Blu-ray

(30 Minutes or Less) – Synopsis –
Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque. Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre…


– Le film –
Réalisateur : Ruben Fleischer
Acteurs : Jesse Eisenberg, Danny McBride, Aziz Ansari
Durée : 1h23
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Un très beau rendu opère, offrant des séquences léchées. Joli grain, riche colorimétrie et précision plaisante, il arrive néanmoins parfois que certains contours manquent de mordant, venant alors ternir légèrement la lisibilité de l’ensemble. Suffisamment concluant pour profiter idéalement du récit !

Note

– Audio –
Les canaux envoient du lourd, surtout que la bande son lance de superbes élans musicaux. Voix cristallines, retours arrières convaincants et immersion ponctuellement scotchante, le plaisir acoustique est réel. L’efficacité générale balaie l’infime manque d’harmonie entre les moments verbaux et l’action (tellement dépotante)…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 23.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes supplémentaires
– Bêtisiers
– Coulisses
– Commentaire vidéo des acteurs et du réalisateur (piste PiP)
– Le crime parfait

– Critique de l’œuvre –
Le film ne risque pas de laisser un souvenir impérissable… Sans réelle ambition, il se contente uniquement de proposer des dialogues, des petits clins d’œil et des situations sympathiques. A défaut de vouloir innover, l’histoire demeure extrêmement référenceuse et cherche à retranscrire l’ambiance de quelques bonnes vieilles comédies à succès. Un honnête divertissement donc, assurant juste le strict minimum.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *