Blu-ray 300 Naissance d’un Empire 3D – Test Blu-ray

(Rise of an Empire) – Synopsis –
Le général grec Thémistocle doit affronter l’invincible armada perse, emmenée par le dieu-roi Xerxès et la redoutable Artémise, à la tête de la marine perse. Conscient que son seul espoir de vaincre son ennemi consiste à fédérer toutes les forces de la Grèce, Thémistocle s’engage dans une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.


– Le film –
Réalisateur : Noam Murro
Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Rodrigo Santoro
Durée : 1h42
Année : 2014
Genre : Guerre

– Avis technique –
Image 2D : Que c’est magnifique ! Une précision au cordeau, les détails ne cessent d’exploser littéralement. Profondeur de champ éloquente, léger grain cinéma léché, piqué ciselant et colorimétrie savamment expressive.
Note :… 10/10
Son : Les canaux emballent et distribuent une ferveur ambiante du tonnerre. L’anglais ravage encore davantage que le Dolby Digital français. Clairement, les pistes savent encenser et rendre le spectacle acoustiquement brillant.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 16.07.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
L’effet 300
Les vrais chefs et légendes
Les guerrières
Navires de guerre
Devenir un guerrier

– Critique subjective –
Cette suite ne démérite aucunement, même si elle n’atteint pas l’impact du premier, l’ensemble parvient à proposer une aventure épique, mettant d’ailleurs en images d’intenses combats marins, si rarissimes sur grand écran. Eva Green irradie malgré la froideur de son personnage requis et sait s’imposer, preuve d’un charisme certain. Hormis cette exquise touche féminine, aidée au passage d’une jolie Lena Headey de surcroît, viennent s’afficher une armée de pectoraux et de muscles plus saillants les uns que les autres, prêts à en découdre. Virile, sanglante, rythmée et puissante, cette épopée convainc…
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *