Blu-ray 3D Captain America – Test Blu-ray 3D

(The First Avenger) – Synopsis –
Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.


– Le film –
Réalisateur : Joe Johnston
Acteurs : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving
Durée : 2h04
Année : 2011
Genre : Action, Fantastique, Super Héros

– Image –
Les conversions se suivent et se ressemblent (malheureusement) ! La profondeur de champ se révèle creusée mais le relief peine à la tâche. Sans handicaper le film, les gains restent clairement minimes, n’amenant pas ce dernier à briller. Le transfert demeure, même en 3D, toujours aussi visuellement riche, précis, et incisif. Finalement, sans être affublé de défaut, le Blu-ray propose un rendu cohérent, ne flattant que légèrement les contours et n’utilisant que peu le potentiel tridimensionnel.

Note

– Audio –
Le français manque d’ampleur et ne hisse pas le récit outre mesure, au contraire, ça pèche pas mal côté esbroufe ! La délivrance sonore se fait surtout par l’avant avec quelques beaux retours surrounds et basses fracassantes. Amateurs de gros sons, d’immersion grandiloquente, d’harmonie et de finesse, la piste anglaise en DTS-HD Master Audio officie diablement plus efficacement !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 17.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– Édition unique Marvel
– Habiller un héros
– Les Howling Commandos
– Technologie avancée
– La transformation
– Derrière le Crâne
– Les origines de Captain America
– Le rassemblement commence
– Scènes inédites
– Bande annonce du jeu Séga
– Bande annonce animée des Vengeurs

– Critique de l’œuvre –
Découvrir pour la première fois un super héros sur grand écran impose fatalement de fortes attentes. La production tente de trouver un équilibre entre un ton résolument second degré, une ambiance kitchissime, des effets spéciaux en carton-pâte et un casting à moitié souffreteux, Chris Evans n’ayant guère de charisme. Il manque à l’ensemble une once de fureur, d’émotion et d’inspiration pour propulser ce Captain America parmi les sommets. Linéaire et convenu, le produit s’avère un brin trop calibré. Divertissant sûrement, le spectacle comporte un capital séduction sympathique, à défaut d’encenser.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • mtfcrew78

    Ce film m’a plu, j’aime bien les films de super héros que personne aime comme Thor ou Captain America. Il est vrai que la 3D n’est pas exceptionnelle (film converti en post production) mais le film tient la route grâce à une certaine dérision du personnage et de bonnes scènes d’actions. Seul hic de la version un peu trop de grain ce qui n’est pas confortable en 3D obligé de régler ma tv pour ne plus être géné.
    Sinon un bon film de super héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *