Blu-ray 3D Dredd – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.


– Le film –
Réalisateur : Pete Travis
Acteurs : Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey
Durée : 1h35
Année : 2012
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image 3D : Profondeur de champ à couper le souffle, impression de relief ahurissante, sublimes contours, sans exploser sur chacun des plans, la 3D se met au service de son récit, permettant d’éblouir au bon moment. L’absence de défaut d’encodage n’handicape en rien un rendu précis à souhait. Plaisirs rétiniens garantis.
Note :… 10/10
Image 2D : Prodigieusement détaillée.
Note :… 10/10
Son : Le mixage, ample, dynamique et survitaminé, amène à utiliser idéalement chaque canal. Superbement immersif.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 11.02.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Interviews
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Non, ce Dredd n’arrive pas, et de loin, à dépasser (ou à faire oublier) la version de Stallone. Cette revisite, se la jouant réaliste et violente, ne parvient pas réellement à dissimuler des trucages en manque total d’inspiration, le charisme lacunaire de l’acteur principal (serrer la mâchoire ne suffit pas à convaincre) et surtout son scénario basique, ne présentant aucune recherche narrative comme le faisait son ainé. Il en résulte un divertissement sympathique et plaisant, se contentant essentiellement de faire dans l’efficacité. La preuve, il s’agit ni plus ni moins d’une version de The raid futuriste. Le film, doté d’un univers soigné et d’un joli esthétisme post apocalyptique, se suit donc sans déplaisir, mais ne demeure en rien la vraie adaptation, tant attendue, qu’elle aurait pu laisser penser. Distrayant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

11 commentaires

  • Leguman

    Assez d’accord avec la critique (« The Raid » futuriste).
    Reste néanmoins un petit film de SF/Action fort sympathique qui se laisse volontiers regarder, même s’il ne restera pas gravé dans les mémoires.

  • Enfin quelqu’un qui a le même avis que moi sur ce film ! ;)

  • danivempire

    pour ce qui est de la comparaison dredd/the raid, dredd n’est pas un the raid futuriste car même si the raid est sorti avant, le tournage de dredd a commencé en novembre 2010 et the raid en mars 2011. :mode j’étale ma science et je suis chiant OFF:
    maintenant ouais, the raid est ze film d’action et dredd est moins bon, mais j’ai adoré dredd malgré tout, bien mieux que la version Stallone a mon avis ^^

  • feuf

    un vrai plaisir coupable en somme

  • @feuf : bien résumé.
    @danivempire : dans Dredd, il y a encore moins de retournements scénaristiques que dans The raid. Après, la comparaison se fait forcément, même s’il n’y a pas eu copie.

  • larsenlk

    J’ai bien fait de lire la critique avant de le voir, je m’attendais à mieux que cela, du coup je vais éviter d’être trop déçu!

  • Léonard McCoy

    Je me laisserais tenter quand même par ce remake un de ces jours… Le Dredd de Stallone a tout de même sacrément vieilli… Et d’un kitsch…

  • xIT

    Comprends pas pourquoi un film qui n’est pas plus qu’une série B reçoit autant d’attention partout. Loin derrière l’original.

  • Nicooo

    Oulala.
    Alors pour moi (et à part 2 ou 3 plans/séquence) c’est du niveau du dernier resident evil, c’est à dire un navet. et pourtant je suis fan d’action/SF.

  • jeff30620

    Je suis pas du tout d’accord avec toi NICOOO , le son,la vidéo et le 3D nous en mettent plein les yeux ! oui le scénario n’est pas au rendez-vous mais le reste nous fait passer un excellent moment ;) .Nous voyons de très grosses production qui nous sortent de supers scénars, mais voila le non respect : 3D annoncé (lamentable on se demande si cela n’est pas du 2D, le son limite caverneux (oui j’exagère mais bon) ,etc.. et pourtant je suis collectionneur de blu-ray SF et Fan à outrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *