Blu-ray 3D Hunger Games 4 la Révolte Partie 2 – Test Blu-ray 3D

Test Blu-ray Hunger Games 4 la Révolte Partie 2

En résumé…
Un Blu-ray 3D excellent, techniquement majestueux, permettant à cette conclusion de briller comme elle se doit. La Trois Dimensions immerge et décuple la portée des événements. Finalement, ce dernier détour met en valeur plusieurs années passées aux côtés du geai moqueur via un épilogue magistral…


– Avis technique –
Image 3D : La mise en relief est magnifique. Les contours sont impeccables, mettant les différents plans en avant, amenant à une profondeur ahurissante. Certes, parfois, et selon le côté intimiste de la scène, la portée s’amoindrie mais globalement, les sensations d’être au cœur de l’action, de vivre le déroulé demeurent exceptionnellement rendus. Le niveau de détails ne perd pas de son impact non plus. Une réussite complétement maitrisée.
Note :… 9/10
Son : Une piste éclatante lorsque l’action s’anime, tous les canaux travaillent de concert, sinon le reste du temps, les décibels manquent presque de volume pour totalement convaincre. Un mixage probant mais un sentiment de disharmonie et une fougue lacunaire dénotent un peu, surtout sur ce type de production.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

– Informations –
Sortie le 22.03.2016. Metropolitan.
De Francis Lawrence. Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Elizabeth Banks.
Visionné le 06.04.2016. Origine France. 2h17.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Sous-titres Français.
Bonus : Commentaire audio du réalisateur Francis Lawrence et de la productrice Nina Jacobson, Making of en 8 parties, Le carnet de croquis de Cinna, L’exposition, Un voyage en photos .

– Critique subjective –
La révolution tant attendue se dévoile enfin dans un fracas de bruit et de fureur. Le casting s’avère toujours aussi charismatique avec une Jennifer Lawrence investie par son rôle de chef de file, menant le soulèvement à son terme. Ce dernier chapitre possède un rythme soutenu et ne déçoit pas. L’instant de grâce de l’épilogue, l’image de fin et les dernières paroles de Katniss sonnent comme autant d’émotions que la saga a su insufflé au fil des épisodes. Magnifiquement émouvant et poignant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *