Blu-ray 3D Priest – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce. Mais il devra composer entre l’ennemi de toujours et celui de l’ombre qui a également envoyé des mercenaires à ses trousses…


– Le film –
Réalisateur : Scott Charles Stewart
Acteurs : Karl urban, Paul Bettany, Cam Gigandet, Maggie Q
Durée : 1h27
Année : 2011
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Image –
La 3D se révèle fade hormis quelques effets bien sentis ou contours accentués. Les séquences en plein jour affichent effectivement une jolie profondeur de champ, par contre, en intérieur ou de nuit, l’ensemble pèche. Finalement, cette conversion n’offre que peu de gains. Le film, particulièrement sombre, n’aide d’ailleurs absolument pas à immerger. Sans être un facteur réellement handicapant, les qualités parviennent largement à prendre leurs aises ; superbes noirs, détails foisonnants et contrastes idéaux, juste que le relief devient clairement un élément dispensable de l’équation…

Note

– Audio –
Inutile de tourner autour du pot, les canaux envoient du bois à tout va… Le mixage parvient à envelopper d’une manière ravageuse. Dynamisme, surrounds, basses, clarté et précision officient sans jamais s’écarter de sa ligne directive, carrément exemplaire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 12.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audios
– Scènes supplémentaires et rallongées,
– Documentaires sur les coulisses du film

– Critique de l’œuvre –
Une aventure sympathique, rythmée, explosive et divertissante, incroyablement référenceuse. L’atmosphère, l’univers et le casting séduisent. Sans crier au génie, le réalisateur délivre un spectacle calibré et réussi. Les scènes ne manquant pas de mordant, les amateurs du genre risquent de jubiler devant pareille traque de vampires… Pas mal !

Note

» Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

5 commentaires

  • david

    je viens de matter ce film ! il y a une erreur sur le titre je pense, ce n est pas priest qu ils auraient du l intituler mais PITIER !!! le film est pour moi navet post apocalyptique a la sauce western. peu d action , trop de blabla et beaucoup trop de propagande religieuse ! a ne pas acheter attention danger

  • xit2050

    @david, tout à fait d’accord. D’ailleurs, le film a reçu partout de très mauvaises critiques, tant des pro que des spectateurs. Une des plus grandes bouzes de 2011.

  • Léonard _McCoy

    Je me rappel de la 3D au ciné elle était pourtant fabuleuse… La trame du film est calquée sur le classique de John Ford « la prisonnière du désert ».

  • lulu

    Je vais le voir en 2D suite à ton test, j’ai pas acheté le 3D à l’époque

  • PierRick

    Assez d’accord avec le test, en tout cas j’aurais également mis 3/5 (vu en 2D pour ma part – excellente image…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *