Blu-ray 3D : Quelques Perspectives de Marché

Une enquête menée auprès des français, anglais et allemands par Futuresource, intitulée Living With Digital Internet Survey qui date de février 2010 a révélé que :

– 73 % des Européens se disent intéressés de pouvoir regarder de la 3D de chez eux
– 48 % des Européens se disent prêts à investir dans une TV 3D

Selon une étude BVA, 12,5 % des français se disent prêts à investir dans une TV 3D.

Sony France estime que les TV 3D devraient représenter 10 % des ventes de TV en 2010, soit 850 000 TV 3D vendues d’ici fin 2010, les lecteurs Blu-ray 3D, 30 % des ventes avec 200 000 pièces et les Home Cinéma Blu-ray 3D, 15 % des ventes avec 100 000 pièces.

4 commentaires

  • Hoffman

    La 3D peut être intéressante pour ceux qui possède encore le combo TV cathodique SD + lecteur DVD. Mais dans mon cas (LCD Full HD “2D” + lecteur Blu-ray “2D”), cela ne m’intéressera pas avant plusieurs années.

  • Hennessy

    Je suis dans le meme cas que toi mais je pense que meme les personnes qui ont une TV LCD HD 2D et un lecteur DVD “basique” ne seront pas intéressé par la 3D avant quelques temps.
    Le renouvellement du parc TV + Lecteur est trop recent pour la plupart des gens pour qu’ils reinvestissent aussi vite dans une nouvelle technologie.

  • Même pas un petit lecteur BD ?

  • Hennessy

    Quand je disais “reinvestissent dans une nouvelle technologie” je parlais de la technologie 3D et par consequent tout le materiel qui va avec (TV 3D + lecteur blu ray 3D + lunettes 3D + home cinéma 3D meme si ce dernier n’est pas indispensable a l’experience 3D).
    Comme tu le dis si bien, les gens ne se priveront pas d’acheter un petit lecteur BD vu les prix pratiqués maintenant surtout que le taux de pénétration des TV LCD etait de l’ordre de 60% il me semble avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *