Blu-ray 3D Thor – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…


– Le film –
Réalisateur : Kenneth Branagh
Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston
Durée : 1h55
Année : 2011
Genre : Action, Fantastique, Super Héros

– Image –
Une conversion très peu en relief, celui-ci se révèle infime et aucunement immersif. Certes, la profondeur de champ se voit parfois davantage accentuée mais cela parait bien mince au regard du spectacle. Les parties du film se déroulant sur Asgard sont très sombres et n’aident absolument pas la 3D à prendre ses aises, seuls les plans inondés de lumière demeurent légèrement plus francs, et encore… Certaines séquences comportent même de la diaphonie, un comble. Finalement, le Blu-ray mérite un visionnage classique, puisque le niveau de détails, le piqué et la colorimétrie s’en tirent divinement bien.

Note

– Audio –
Le mixage français peine un tantinet en termes de finesse et d’enveloppe. Les canaux distribuent toutefois de beaux éclats acoustiques, notamment grâce à des voix limpides, des surrounds plutôt efficaces et de l’action sacrément véhémente. Il n’empêche que la version anglaise en DTS-HD Master Audio fait mieux, largement. Dans les deux cas, l’ambiance tient la route, libérant fracas et effets monumentaux, n’oubliant pas non plus de laisser le soin au score de Patrick Doyle de ne pas rester dans l’ombre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 05.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Kenneth Branagh
– Court métrage : Le Consultant
– 7 reportages
– En route vers les Vengeurs
– 11 scènes inédites avec commentaire audio optionnel de Kenneth Branagh
– Teaser
– Bande-annonce cinéma
– Bande-annonce de la série : Les Vengeurs

– Critique de l’œuvre –
Une vraie belle surprise, permettant de découvrir dans d’excellentes conditions ce comics, souvent encore trop méconnu du grand public. Branagh calibre un divertissement alliant un casting étoilé et solide, un scénario suffisamment pertinent pour emporter l’adhésion des non initiés ainsi que des scènes fortes, aidées d’ailleurs de sublimes trucages numériques. Forcément, les fans de la première heure n’y trouveront pas leurs comptes, les autres verront une production de super-héros tenant la route, rafraichissante et drôle. Le genre devra en effet désormais compter sur Thor… Vivement la suite !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Tyler_17

    Pour les films sortis en 3D, vous serait-il possible de faire également les tests pour la 2D au niveau de l’image ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *