Blu-ray A Cure for Life – Test Blu-ray

Test Blu-ray A Cure for Life (A Cure for Wellness)

En résumé…
Désormais, le Blu-ray parvient à bénéficier de très bons transferts aujourd’hui, mais là, le summum épate les rétines les plus aguerries. Majestueux et sublime, brillant de mille feux.


– Avis technique –
Image : Renversant de détails, chaque pixel prend place sur tout l’écran et le moindre recoin irradie de précision, de perfection et de générosité. Admirable.
Note :… 10/10
Son : Les différents constitutifs acoustiques s’expriment avec une aisance du plus bel effet.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre… la Cure.

– Informations –
Sortie le 28.06.2017. Fox Vidéo.
De Gore Verbinski. Avec Dane DeHaan, Jason Isaacs, Mia Goth.
Visionné le 26.10.2017. Origine France. 2h26.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
La durée du métrage surprend au premier abord de par son sujet puis une fois l’histoire lancée, il est difficile de voir l’heure passée tant elle happe et subjugue. Le récit, fascinant, aux tourments variés, donne un rythme constant, pourtant proche du huit clos, le réalisateur, en léchant ses plans, affuble son film d’un esthétisme sidérant de beauté. Ensuite, les acteurs, étincèlent grâce à des personnages étoffés. Certes, les références sont légions mais l’ensemble terrifie et impose une atmosphère étouffante, emplie d’angoisses, de craintes. Le final, rapide mais incisif, tranche une dernière fois, comme pour mieux asséner un coup d’éclat à un quotidien devenu bien trop obsolète. Un deuxième visionnage s’avèrerait presque désiré immédiatement, pour une nouvelle relecture de l’œuvre, qui confèrerait alors un temps encore plus profond d’appréhension, pour une mise en lumière d’une véritable lutte des classes sociales, avec comme trame de fond une sévère critique sociétale. Une méditation cinématographique d’une portée acérée au possible.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *