Blu-ray A Single Man – Test Blu-ray

– Synopsis –
Los Angeles, 1962. Depuis qu’il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d’université Britannique, se sent incapable d’envisager l’avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu’une série d’évènements vont l’amener à décider qu’il y a peut-être une vie après Jim…


– Le film –
Réalisateur : Tom Ford
Acteurs : Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult, Matthew Goode
Durée : 1h40
Année : 2009
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
La sublime photographie est habilement restituée grâce à des noirs solides, et une palette colorimétrique idéalement nuancée. La reconstitution se voit dotée d’une merveilleuse définition, pointue et délectable. Le piqué sait jouer de ses atouts et chaque scène demeure précise. Toutefois, les séquences en basse lumière pêchent et perdent un peu en détails à cause de quelques fourmillements, d’un grain un soupçon plus prononcé que sur le reste ; les qualités du Blu-ray sont néanmoins élogieuses.

Note

– Audio –
Un mixage qui réussit à délivrer avec justesse l’acoustique discrète de l’œuvre. Le doublage reste quelque peu en retrait et affiche un manque d’harmonie par rapport à la piste anglaise. Plusieurs ambiances ou élans musicaux profitent de l’efficience des canaux. Le son s’avère concluant mais force est de constater que la spatialisation et le dynamisme se contentent du minimum, en parfaite cohérence avec l’histoire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 29.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview de Tom Ford et de l’équipe du tournage
– A Single Man : la rencontre
– Bande annonce

– Critique de l’oeuvre –
La mise en scène et le jeu de Colin Firth sont les points forts de ce film. Ce dernier se vit pour son aura, son esthétisme, son style, sa lenteur et sa quête amoureuse. Un mélodrame classique, posé mais aussi pertinent, une once de chaleur en plus aurait hissé bien davantage encore le métrage. La réalisation cherchant peut être trop la beauté avant tout devant l’objectif… Julianne Moore enchante une nouvelle fois l’image de son charme !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *