Blu-ray Affamés – Test Blu-ray

(Hunger) – Synopsis –
5 étrangers se retrouvent pris au piège dans un cachot souterrain sans savoir comment sont-ils arrivés là. Impossible de s’enfuir, le groupe va rapidement découvrir une autre salle contenant assez d’eau pour survivre 30 jours et surtout un scalpel. Le groupe va découvrir peu à peu qu’ils sont des cobayes d’une expérience sadique organisée par un homme afin de tester les profondeurs de l’être humain dans sa volonté de survivre. Plus les jours passent, plus la faim se fait ressentir et sachant qu’ils ne peuvent pas s’enfuir, comment vont ils gérer le peu d’humanité qu’il leur reste ? Jusqu’où iriez-vous pour survivre dans des circonstances extrêmes ?


– Le film –
Réalisateur : Steven Hentges
Acteurs : Lori Heuring, Laura Albyn, Linden Ashby, Joe Egender
Durée : 1h31
Année : 2009
Genre : Thriller, Horreur

– Image –
Quel transfert somptueux ! Les noirs sont profonds, les contrastes appuyés, le piqué ravageur et la colorimétrie superbement froide. La production sans aucune luminosité outrancière bénéficie d’une propreté exemplaire voire même stupéfiante. Détaillées, les séquences demeurent splendides et ce ne sont pas les quelques imperfections qui ne sauraient venir perturber un Blu-ray qui frise de très peu la perfection.

Note

– Audio –
Étonnamment, la piste 2.0 offre un spectacle de tout premier choix avec une jolie présence efficace. Chaque message acoustique se révèle limpide sur l’avant et suffit amplement à bonifier le récit. Le 5.1 en DTS-HD High Resolution jouit d’une meilleure spatialisation. Sachant que le contexte narratif ne génère pas une répartition extraordinaire, les deux possibilités permettent un bain sonore suffisamment oppressif.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Emylia
Date de sortie : 04.01.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Court-métrage : Game of the Dead
– Making of
– Scènes supprimées
– Commentaire audio du réalisateur

Le Blu-ray se range dans un boîtier double DVD puisque l’édition offre le Blu-ray avec le DVD et non l’inverse… Vraiment pas terrible pour les collectionneurs !

– Critique de l’œuvre –
Lori Heuring est exceptionnelle, sa transformation physique force le respect et le film s’avère captivant de la première à la dernière minute. Psychologique, terrible et impeccablement mené, ce thriller vous scotchera. Doté d’un pitch dérangeant, le scénario ne faiblit jamais et délivre une histoire particulièrement prenante. Intense, glauque, puissante et passionnante, une réelle surprise, vraiment, qui fascine avec sa fin totalement ahurissante.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Fabi

    Tes commentaires sont très élogieux. Pourquoi seulement un 3 ?
    Merci pour ce test !
    (il est déjà dans mon panier pour une future commande depuis ton commentaire enthousiaste d’hier sur le forum) ;-)

  • J’ai hésité avec le 4/5 et un coup de coeur Blu-ray, mais je doute que ce film reste dans les annales…

    Par contre, pour une excellente soirée de frisson en HD, je dis mille fois oui, d’où un très très bon 3/5 !

  • Fabi

    Merci pour cette précision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *