Blu-ray After Life – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après un grave accident de voiture, Anna se réveille dans une salle des pompes funèbres locales où Eliot Deacon lui explique qu’elle est morte et qu’il doit maintenant préparer son corps pour l’inhumation. Terrifiée, Anna se sent tellement vivante qu’elle ne sait pas si elle doit lui faire confiance pour l’accompagner dans l’autre monde ou s’il a l’intention de l’enterrer vivante…


– Le film –
Réalisateur : Agnieszka Wojtowicz-Vosloo
Acteurs : Christina Ricci, Justin Long, Liam Neeson
Durée : 1h49
Année : 2009
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Rien à redire ou presque. La définition impose un flux continu de détails et suffit.
Note :… 9/10
Son : Une piste habile et minutieuse. Sans esbroufe, elle sait plonger le spectateur au cœur du silence et de quelques effets, parsemés. Idéal pour susciter des émotions.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 06.08.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Commentaire audio de Agnieszka Wojtowicz-Vosloo

– Critique subjective –
Le film amène à réfléchir. Derrière un postulat curieux à plus d’un titre, une atmosphère dérangeante subjugue et les questionnements se posent. L’intelligence du scénario peut dérouter, c’est d’ailleurs fait pour. Liam Neeson se révèle être le cadre de l’histoire où satellite une somptueuse Christina Ricci, toujours juste et fichtrement fatale, Justin Long, quant à lui, parvient aussi à offrir une belle nuance de jeu intéressante. Un métrage curieux, s’assumant comme tel, jouant beaucoup sur l’ambiance et le psychologique. Le suspense, happant, s’avère également maintenu jusqu’à la fin…
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
» Disponible en occasion dans notre Boutique

Un commentaire

  • Lèonard _McCoy

    Je te rejoins pas du tout sur ta critique… Un dtv téléfilm en quelque sorte… Le néant au niveau du jeu d’acteur, Neeson fait le minimum et des situations scénaristiques parfois rocambolesques et déjà éprouvées a maintes reprises… J’ai été au bout pour Neeson mais je mets 1/5…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *