Blu-ray Alice et le Maire – Test Blu-ray

Test Blu-ray Alice et le Maire

En résumé…
Une oeuvre maîtrisée et foncièrement réussie. Sa thématique peu aisée parvient à emballer grâce à beaucoup de talents et d’originalités. Une exquise surprise cinématographique.

– Avis technique –
Image : Lumineuse, précise, colorée, un léger grain habite l’écran. Quelques moments manquent un peu de prestance.
Note :… 9/10
Son : L’avant ne rate jamais sa propension à servir des dialogues ciselés, les flattant, en revanche, l’arrière se contente de soutenir la scène sonore plutôt sommaire.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

– Informations –
Sortie le 05.02.2020. M6 Vidéo. De Nicolas Pariser.
Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi, Maud Wyler, Antoine Reinartz.
Visionné le 05.02.2020. Origine France. 1h43.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le fil narratif n’enregistre aucune véritable relance ou étreinte, pourtant, il accroche de par son unique volonté à mêler politique et philosophie si adroitement qu’elle amène réflexions. Cet ensemble séduit, chaque idée se voit sublimée, fédératrice et intelligente. Porté aussi par un duo d’acteurs, Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, épatants et ambitieux, savoureux tout simplement. La richesse des propos envoûte et passionne. La durée du métrage ne suffit qu’à peine. Un beau et bon film.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *