Blu-ray All The Boys Love Mandy Lane – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d’être couronnée. Depuis le début de l’année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans. Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c’est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer…


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Levine
Acteurs : Amber Heard, Anson Mount, Whitney Able
Durée : 95 min
Année : 2006
Genre : Thriller

– Image –
Hautement respectueux de l’esthétisme désaturé du réalisateur, le Blu-ray peut quand même décevoir en termes d’attentes de définition. Certes, la précision opère bien souvent, les gros plans le prouvent avec un piqué démonstratif mais la profondeur de champ pêche fortement. Le grain, plutôt présent, altère plus ou moins certaines scènes, les fourmillements sur l’arrière sont nettement plus dommageables, surtout en intérieur de nuit. Le transfert, perfectible, séduit globalement et propose le film dans des conditions propices pour le découvrir.

Note

– Audio –
La frontale délivre des dialogues parfaitement audibles et les surrounds se chargent de diffuser avec soin les différentes ambiances ou effets horrifiques. Sans être immersif à outrance, loin de là, le but n’étant pas là, une sensation d’intimité se dégage avec précision et harmonie. Une piste qui laisse se reposer les possibilités des différents canaux et reste ainsi en idéale adéquation avec l’histoire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side
Date de sortie : 03.08.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview d’Amber Heard et de Jonathan Levine

– Critique de l’œuvre –
L’atmosphère du début mystérieuse, étouffante, dérangeante inspire l’intérêt. Puis une fois les trente premières minutes passées, l’intrigue se met en route, et là, le drame, le scénario tourne entre l’insipide, le déjà vu, le manque d’inspiration et l’inexpliqué. A trop vouloir en faire, le metteur en scène se noie dans la facilité du twist final, très facilement devinable, qui ose prétendre original pour sauver les meubles ; raté ! Sans surprises, lent, rempli de poncifs, et prévisible, l’œuvre se laisse regarder pour son aura parfois oppressante et la magnifique Amber Heard…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

  • *lulu*

    Pas très prometteur ce test! Et j’ai le BD en commande lol

  • lacana

    Hello,
    si je puis me permettre : je me suis laissé tenté par les annonces publicitaires tapageuses/efficaces en ce moment, et l’ai acheté en VOD sur orange.fr…
    Et : franchement : j’ai lutté pour assister jusqu’à la fin !!
    Allez-voir les commentaires à droite et à gauche, mais je ne trouve pas d’autre qualificatif que nul.Désolé.
    (et pourtant, j’aime le gore !)

  • Bonjour,
    ça rejoint en plus sévère mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *