Blu-ray Alvin et les Chimpmunks – Test Blu-ray

– Image –
Un transfert de très bon aloi proposant des images de toute beauté. Une impression de 3D opère à de nombreux moments, et crée des plans tout simplement magiques. La colorimétrie est aussi d’une qualité extrême nous offrant des teintes chaudes, naturelles et très bien saturées. La profondeur de champ est idyllique, et enchante les arrière-plans. Le piqué révèle une multitude de détails. Un léger grain apparait avec parsimonie. Pas de traces de compression gênantes mais des surfaces planes un brin fourmilleuses lors de quelques scènes. Les incrustations des écureuils en post-production ont été soigné et la Haute Définition ne dessert par le travail, au contraire, la flatterie est de mise. Un Blu-ray réussi, proposant le film avec une précision remarquable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 19/11/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS Français 5.1, DTS HD Master Audio Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une piste qui sait remplir sa mission et qui innonde notre salon des voix modifiées de nos chers écureuils. Une assez belle dynamique s’exprime, même si l’option langue anglaise serait la plus appropriée vu que cette dernière est en DTS-HD Master Audio. La spatialisation est meilleure et dépasse largement la version française.

Note

– Le film –
Réalisateur : Tim Hill
Acteurs : Jason Lee, David Cross, Cameron Richardson, Jane Lynch
Durée : 91 minutes
Année : 2007
Genre : Comédie
Synopsis :
A l’approche de Noël, trois écureuils espiègles se retrouvent hébergés par Dave. Ils multiplient les facéties envers ce sympathique auteur-compositeur un peu loser. Mais Alvin, Simon et Théodore ont un talent caché : ils deviennent les nouvelles popstars, grâce au tube de Noël que leur compose Dave…

Critique
Un film amusant et sympathique avec des petits écureuils très bien réalisés et qui donnent envie de les accueillir. Le postulat peut surprendre (des petits écureuils nasillards qui parlent, qui chantent et qui feront partis d’un groupe) mais une fois rentrer dans le métrage, tout devient plaisant (acteurs, effets spéciaux, mise en scène discrète). Je ne peux que vous conseiller le bonus ‘L’histoire des Chipmunks’ donnant une profondeur au film, imperceptible sans cela, en expliquant en effet l’origine de l’histoire du film.

– Les bonus –
– L’histoire des Chipmunks (12′)
– Les effets spéciaux (9′)
– La musique (9′)

>> Commandez sur 

>> Louer des Blu-ray sur
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *