Blu-ray American Pastoral – Test Blu-ray

Test Blu-ray American Pastoral

En résumé…
Un beau Blu-ray avec une mise en images léchée. Le récit quant à lui demeure une intense plongée dans le monde d’une forme de l’extrémisme.

– Avis technique –
Image : Un superbe rendu, propulsant à la perfection une magnifique reconstitution. Colorimétrie fastueuse et détails ciselants.
Note :… 10/10
Son : Une mise en avant uniquement frontale, rares sont les sollicitations arrières.
Note :… 8/10

– Synopsis –
L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…

– Informations –
Sortie le 09.05.2017. TF1 Studio.
De Ewan McGregor. Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning.
Visionné le 23.09.2017. Origine France. 1h48.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film dresse des rapports familiaux, ses tensions, ses dangers et ses amères relations. Au départ, tout sur le papier paraissait merveilleux, elle, reine de beauté, lui, champion de sport d’études, vient à naitre de leur union une jolie petite blonde, puis vint la difficulté à cette fille de parvenir à exister. De ce fait, elle a emprunté la voie de la marginalisation, qui a eu pour conséquence la destruction de son père. Cette tranche de vie s’avère la douloureuse expérience de la déchéance parallèle de ces deux êtres liés par le sang de la plus belle des manières et leur amour naturel destiné à une souffrance inévitable en l’état.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *