Blu-ray Angel A – Test Blu-ray

– Synopsis –
André est un jeune homme qui malheureusement doit beaucoup trop d’argent à beaucoup trop de monde au même moment. Les pressions et menaces de mort venant à s’accumuler, André s’apprête à se suicider en sautant du pont Alexandre III situé à Paris. Quand survient, Angela, une grande et jolie jeune femme qui saute avant lui en vue d’empêcher ce dernier de réaliser cet ultime geste. Sauvée par André et sauvé par Angela, celle-ci va bouleverser la vie du jeune homme en l’invitant à se défaire de ses attaches matérielles et à enfin s’accepter tel qu’il est.


– Le film –
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Jamel Debbouze, Rie Rasmussen, Gilbert Melki
Durée : 90 minutes
Année : 2005
Genre : Comédie

– Image –
Le film affiche un joli noir et blanc, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Haute Définition lui donne un bien bel éclat. Les contrastes jouent de ses multiples nuances pour sublimer chaque pixel. L’édition s’avère plus que concluante, n’affichant ni grain (ou si peu) ni bruit. L’idyllique s’affiche et le transfert détaille avec aisance l’histoire, notamment grâce à un magnifique piqué et une profondeur de champ totalement libérée.

Note

– Audio –
Même si le sujet ne se prête pas à une démonstration élogieuse des canaux, la piste trouve sur chaque voie un appui efficace. Les voix bénéficient d’une limpidité exemplaire. Les surrounds distillent ambiances et effets arrières avec douceur, mais ils savent également se faire davantage entendre sur certaines scènes. La qualité du mixage opère et offre une précision captivante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 05/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français en PCM 5.1 et DTS HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Les coulisses du tournage (27’)
– Making of de la musique (14’)
– Clip video : « Can I Keep Him? » (3’30”)

– Critique de l’oeuvre –
Le film s’apparente à un long sketch de Jamel Debbouze… Scénario cousu de fil blanc piochant ici et là quelques idées du septième art déjà vues, cela se laisse regarder, vraiment sans plus !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *