Blu-ray Angles d’Attaque – Test Blu-ray

– Synopsis –
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d’assurer la protection du Président Ashton lors d’une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d’une tentative d’assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu. C’est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.


– Le film –
Réalisateur : Pete Travis
Acteurs : Dennis Quaid, Matthew Fox, William Hurt
Durée : 88 minutes
Année : 2008
Genre : Policier, Action

– Image –
Un summum de précision est atteint sur ce transfert. Les noirs étincellent, les couleurs chatoient de toutes les nuances possibles, le piqué irradie de sa prestance et la profondeur de champ innonde nos pupilles de détails. De quoi profiter pleinement de chaque pixel ! La qualité s’avère donc au rendez-vous pour délivrer ce qu’il se fait de mieux en matière de définition. Seul un léger grain survient de temps en temps sans déranger. Une édition hautement réussie qui mérite toute votre attention…

Note

– Audio –
Une répartition accoustique démente qui permet de profiter pleinement de l’oeuvre. Chaque canal utilise le meilleur de ses ressources pour nous plonger au coeur de cette mise en image. Le dynamisme sans faille de la piste donne une dimension sonore vivement aboutie à chaque effet : Surrounds pour distiller l’ampleur des scènes (foule, résonnances diverses…), canal de basse survitaminé pour les explosions, frontale pour l’ensemble de l’action agrémenté de dialogues parfaitement limpides.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 24.09.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital TrueHD Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Master haute définition
– « GPS Tracker » :
Suivi en temps réel sur une carte des différents personnages pendant le film
– Commentaire audio de Pete Travis
– Documentaires : Les témoignages, L’écriture du scénario

– Critique de l’oeuvre –
Cela peut se résumer en un mot : Génialissime ! Un thriller, un vrai, haletant, efficace, musclé, intelligent, superbement mis en scène, au montage spectaculaire, au casting d’enfer et une véritable orfèvrerie scénaristique… Ouah !!!

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *