Blu-ray Animaux & Cie 3D – Test Blu-ray

(Konferenz der Tiere) – Synopsis –
Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent… Partout dans le monde, l’homme détruit la nature. Le delta de l’Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s’ébattre en toute liberté. C’est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l’évènement de l’année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous. Pourtant, cette fois, l’eau n’est pas au rendez-vous…


– Le film –
Réalisateurs : Reinhard Klooss, Holger Tappe
Voix : Ralf Schmitz, Thomas Fritsch, Christoph Maria Herbst
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Animation, Enfants

– Image –
Epoustouflant de précision, chaque seconde demeure un ravissement de haut vol. Les textures, les détails et la profondeur de champ explosent littéralement à l’écran… Un vrai festival de couleurs, un soin de méticulosité ahurissant et des plans toujours radieux permettent un visionnage ravageur. Sidérant de beauté !

Note

– Audio –
Le plongeon au cœur du spectacle est total. L’ensemble des canaux travaillent de concert pour immerger. La musique de David Newman se voit idéalement flattée et le doublage, particulièrement réussi, bénéficie d’une retranscription joliment limpide. Puissance, dynamisme et multidirectivité officient rigoureusement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 09.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les voix françaises des animaux

– Critique de l’œuvre –
Hautement distrayant, ce film d’animation cumule les atouts pour délivrer un message écologique pertinent. Les clichés, les exagérations et les dénonciations des différents comportements irresponsables vis-à-vis de la Planète permettent de savourer une aventure riche, drôle et humaniste. Derrière ce message se cache de nombreuses péripéties amusantes, portées par une tripotée d’animaux sacrément sympathiques. Moralisateur, ironique et peu original sans doute, qu’importe, le cocktail fonctionne à plein régime !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

  • Langeikki

    Je ne suis absolument pas d’accord avec ton avis sur ce film. Je crois que c’est le pire film d’animation que j’ai pu voir ces 5 dernières années, et pourtant j’en ai vu des tonnes… Je l’ai revendu sans attendre.

  • Je suis étonné. Quels principaux reproches ?

  • Langeikki

    Je n’en garde pas des souvenirs foisonnants (je l’ai vu a la sortie du blu ray l’été dernier je crois) mais j’avais trouvé les personnages absolument ridicules, sans aucune personnalité, caricaturaux, voire agaçants (le coq est une abomination surtout en VF avec Yves Lecoq qui le double en imitant Jacques Chirac, les autres je les ai déjà oubliés) Le scénario plein de facilités et le message écologique ne passe pas (pas d’émotions, on se sent peu concerné tellement c’est mal emmené) Certes les images sont belles (et encore, les humains sont très laids) mais c’est tout a fait insuffisant. Pour moi, objectivement le film mérite 2 / 5 au max car la concurrence est très rude en ce qui concerne les films d’animations (Madagascar 3 que j’ai vu récemment au ciné était vachement bien par exemple) Seuls 3 films d’animations m’ont énormément déçu ces dernières années et si ma mémoire ne ma fait pas défaut ce sont : Animaux et Cie , Les Chimpanzés de l’espace et The Wild.

  • L’ensemble est carré, calibré mais hautement plaisant selon moi. Je ne remets pas en cause ton avis bien entendu.

  • Langeikki

    Oui, de mon coté c’est idem. Je respecte ton avis mais il m’a surpris car moi j’avais vraiment été rebuté par ce film. Meme Alpha et Oméga 3D qui était sorti a peu près a la même période chez métropolitan et qui était pourtant beaucoup moins beau question images et animation était selon moi infiniment meilleur au niveau du ressenti, de la sensation de plaisir et de partage (avec des enfants évidemment)

    Merci pour tes tests en tout cas et bon retour de vacances :)

  • ALBIEN

    Paysages merveilleux de réalisme et couleurs fabuleuses. Reste que les personnages ont deux de tension, avec très peu d’expression, le lion par exemple. Habitué à une exagération caricaturale dans les films d’animation, tous les sentiments s’expriment poussivement nous laissant sur notre faim. Par contre la 3D est magistrale, une profondeur et un piqué d’image saisissant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *