Blu-ray Aportez-moi la Tête d’Alfredo Garcia – Test Blu-ray

(Bring Me the Head of Alfredo Garcia)
– Synopsis –
Puissant baron mexicain, El Jefe, offre un million de pesos à qui lui rapportera la tête d’Alfredo Garcia, l’homme qui a osé séduire sa fille. Bientôt, les mercenaires et les tueurs les plus dégénérés du Mexique se mettent en chasse. Minable pianiste de bar, Benny est lui aussi intéressé par la prime. Or, Garcia a été l’amant de son actuelle compagne. Cette dernière lui apprend que celui que tout le monde recherche est mort. Très vite en possession de la tête du défunt, Benny compte bien livrer le colis… Même s’il doit laisser derrière lui une horde de cadavres.


– Le film –
Réalisateur : Sam Peckinpah
Acteurs : Warren Oates, Isela Vega, Robert Webber
Durée : 1h48
Année : 1974
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Master imparfait. Tâches. Bruit. Contrastes et détails excessivement hésitants. Profondeur de champ limitée. Piqué aux abonnés absents. La définition ne parvient jamais à réellement décoller.
Note :… 4/10
Son : Stéréo basique, retranscrivant le matériau de départ sans esbroufe. Version anglaise plus harmonieuse. Inutile de chercher une enveloppe spectaculaire. Tel n’est pas l’enjeu.
Note :… 6/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 02.10.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français ou Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Sam Peckinpah, un portrait
Analyse du film par François Causse
Bande-annonce

– Critique subjective –
Déroutant, lent, violent et immanquablement noir, le film puise sa force de son atmosphère dérangeante. Malgré l’excellent Peckinpah aux commandes, le résultat n’emporte pas facilement l’adhésion et comporte maintes faiblesses. Des thèmes forts s’entrechoquent sans véritable panache et cette perfectibilité, se fait malheureusement, au détriment de la potentialité.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *