Blu-ray Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes – Test Blu-ray

– Synopsis –
Maltazard mesure désormais 2 mètres 10 de haut… et veut dominer le monde. Seuls Arthur et ses amis Sélénia et Bétamèche, tous les trois en minimoys, peuvent l’arrêter. Ils vont devoir faire appel à toute leur imagination et leur ingéniosité pour, du haut de leurs 2 millimètres, contrer les plans machiavéliques de Maltazard et rétablir l’harmonie entre les deux mondes.


– Le film –
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Freddie Highmore, Mia Farrow, Penny Balfour
Durée : 1h41
Année : 2010
Genre : Fantastique, Animation

– Image –
Le monde des Minimoys se dévoile à nous dans une splendeur éblouissante. La richesse des couleurs délivre un éclat de toute beauté, le piqué cisèle chaque contour et la profondeur de champ se charge de parfaire cet enchantement visuel. Le Blu-ray ravit les pupilles avec une force exemplaire !

Note

– Audio –
Le mixage offre son lot de satisfactions réelles : délivrance verbale puissante, effets surrounds sacrément enveloppants et un soupçon de basses efficient. Les séquences d’action s’envolent littéralement et le reste procure de savants plaisirs acoustiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 16.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– 4 reportages sur Darkos
– Interviews de Luc Besson et Freddie Highmore
– Interviews des doubleurs français et anglais
– Story-boards

– Critique de l’œuvre –
Rempli d’humour et mêlant habilement les deux mondes, cet opus se révèle être le meilleur de la saga. Petits et grands trouveront leur compte dans ce joli bouquet final hautement efficace et sympathique. Inutile de chercher intelligence narrative ou originalité, le film se contente d’aligner une série de confrontations animées distrayantes.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *