Blu-ray Atlantis Down – Test Blu-ray

– Synopsis –
2025. La navette spatiale Atlantis manœuvre dans l’espace lorsqu’un phénomène inexpliqué se produit. Occupés à réparer les pannes, les membres de l’équipage sont propulsés sur une planète sauvage inconnue à l’exception de l’un d’entre eux. Désorientés, les spationautes tentent de comprendre ce qui leur arrive quand, un à un, ils succombent à une force inconnue. Une pendaison, une congélation accélérée, l’attaque d’une créature invisible… Et si cela, aussi cruel soit-il, n’était qu’un jeu, une sorte d’expérience dont les spationautes sont les cobayes ?


– Le film –
Réalisateur : Max Bartoli
Acteurs : Greg Travis, Kera O’Bryon, Michael Rooker
Durée : 1h30
Année : 2010
Genre : Science Fiction

– Image –
Visuellement irréprochable, ce petit direct to vidéo bénéficie d’un rendu délectable. Certes, cela n’aide pas les trucages numériques cheaps mais visionner cet essai de science fiction dans d’exquises conditions fait plaisir. Les couleurs ne manquent pas de peps, le piqué cisèle chaque parcelle de l’écran, les noirs sont majestueux et la compression ne se fait jamais remarquer. Un vrai bain rétinien de précision !

Note

– Audio –
La piste ne manque pas de puissance, à tel point que les différents effets, très appuyés, comme le ferait un vulgaire téléfilm, en deviennent parfois carrément pénibles. Outre ce constat artistique, la délivrance acoustique fait son boulot et les canaux se voient judicieusement sollicités. L’immersion se fait sans finesse donc, propulsant des sons stridents ou inquiétants, respectueux de l’ambiance générale désirée. Finalement, la technique se met au service du film via un mixage extrêmement expansif.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Aventi
Date de sortie : 17.01.2012
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Film annonce

– Critique de l’œuvre –
L’histoire, peu passionnante et vaine, tente de proposer une expérience psychologique dans l’espace. Le sujet ayant été déjà abordé au cinéma avec plus ou moins de qualités, une once d’inspiration ou de talent(s) en plus n’auraient pas été de refus. Difficile de se sentir happé par un imbroglio narratif démuni de réel intérêt. Malheureusement, le budget n’est même pas à la hauteur et les plans spatiaux se révèlent affreux. Le casting assure le minimum, sans grande conviction ; davantage de crédibilité accordée à l’ensemble aurait largement pu porter différemment la production.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *