Blu-ray Au Bout de la Nuit – Test Blu-ray

– Image –
Un disque qui propose le film dans un transfert impeccable. La précision demeure exemplaire et délivre une quantité incroyable de détails. Ainsi, chaque scène devient spectaculaire. Ce Blu-ray permet d’amplifier véritablement l’impact visuel ; De quoi vous clouer sur votre siège ! Le piqué est tout simplement sidérant, amenant à contempler chaque élément qui constitue gros plans et l’ensemble des cadrages. La colorimétrie n’est pas en reste avec des teintes chaleureuses, mais pas toujours naturelles, dans la mesure où certains éclairages influencent les couleurs. Noirs intenses et profondeur de champ apportent un joli relief fortement plaisant. Toutefois, un léger point obscur a décidé de venir quelque peu perturber cette perfection, subsiste en effet les séquences en intérieur ou nocturnes (nombreuses) où la compression apparait. Un défaut, certes, mais mineur au regard du reste.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 07/01/2009
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, Anglais 5.1 DTS HD
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une piste efficace, qui retranscrit idéalement l’ambiance du film. Les moments d’action sont percutants, nous plongeant au cœur des scènes. Notons que les dialogues en français restent quelque fois en retrait, créant une sorte d’hétérogénéité acoustique. Les cinq canaux sont bien sollicités avec une nette préférence tout de même pour le canal de basse et les surrounds. Rien d’exceptionnel mais une belle immersion possible !

Note

– Le film –
Réalisateur : David Ayer
Acteurs : Keanu Reeves, Forest Whitaker, Hugh Laurie
Durée : 104 minutes
Année : 2008
Genre : Policier, action
Synopsis :
Tom Ludlow est le meilleur détective de l’Ad Vice, unité spécialisée de la Police de Los Angeles. Son supérieur, le capitaine Wander, ferme les yeux sur ses procédés souvent “hors normes” et le protège lors de l’enquête interne menée par le capitaine Biggs. Accusé à tort du meurtre d’un collègue, Ludlow doit lutter seul contre le système corrompu pour prouver son innocence.

Critique
Le film m’a scotché de la première jusqu’à la dernière minute ! Keanu Reeves est excellemment incroyable dans son rôle, secondé par une série d’acteurs de premier ordre. Impossible de savoir où l’histoire nous conduit pour notre plus grand plaisir. L’intrigue est menée tambour battant sans aucun temps mort. Noirceur, violence, corruption, vengeance, suspense, intensité, tels sont les ingrédients de ces ‘Rois de la rue’ (titre bien plus en adéquation avec le sujet). Une oeuvre noire sans concession, musclé, nerveux, haletant et prenant, véritablement incontournable pour les amateurs de polars ! Une réussite totale !

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– 15 scènes inédites
– L’écriture du scénario
– Décoder la rue
– 10 prises de vue alternatives
– Instantanés :
Cours intensifs, Héritiers du trône, A la brigade du vice, Jours d’entrainement
– Dans les coulisses du tournage
– Bande-annonce

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *