Blu-ray Auprès de Moi Toujours – Test Blu-ray

(Never Let Me Go) – Synopsis –
Depuis sa plus tendre enfance, Kathy est amoureuse de Tommy. Pourtant, c’est vers sa meilleure amie, la malicieuse Ruth, que ce dernier se tourne vite. Elevés dans la pure tradition anglaise, ils grandissent ensemble au pensionnat de Hailsham. Jusqu’au jour où ils découvrent un terrible secret qui va les bouleverser à jamais…


– Le film –
Réalisateur : Mark Romanek
Acteurs : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley
Durée : 1h44
Année : 2010
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Le transfert s’avère d’excellente qualité. Les couleurs profitent de multiples teintes, le léger grain cinéma sied magnifiquement aux différents cadres, les paysages bénéficient d’une exquise profondeur de champ, les noirs et les contrastes demeurent solides. La définition, bien détaillée, manque parfois d’un peu de tranchant et quelques traces d’infimes fourmillements s’affichent. Le Blu-ray, naturel, flatte allégrement chaque séquence et hisse réellement les conditions visionnage vers un idéal.

Note

– Audio –
Etrangement, le mixage sollicite agréablement chaque canal, et même si la scène sonore se veut plutôt verbale, les surrounds réussissent à apporter quelques touches arrières fortes agréables. Les dialogues sont audibles, cristallins et précis. La douce musique de Rachel Portman immerge telle une jolie enveloppe chaleureuse. L’ensemble convainc assurément et laisse un soin tout particulier à l’histoire de prendre place, humblement mais plaisamment.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 10.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Les secrets du film
– Les photos du tournage par Mark Romanek
– Créer le personnage de Tommy
– Les posters du programme national de Don d’Organs
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un très beau film, humain, touchant et particulièrement émouvant. Les personnages se révèlent attachants, Carey Mulligan, merveilleusement fragile, ressemble à un frêle oisillon perdu. Keira Knightley, sobre et rayonnante, irradie. Le récit, fort et profond, propose de vraies réflexions et brasse bon nombre de questions existentielles ; poétique, noir et intense, il montre la valeur de la vie, de l’amour et du sacrifice.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *