Blu-ray Avatar, Issu des Laboratoires Panasonic

Panasonic vient de lancer un communiqué de presse pour nous informer du travail effectué sur le Blu-ray qui est en train de marquer le format bleu d’encre indélébile. En collaboration avec Twentieth Century Fox Home Entertainment, Panasonic Hollywood Laboratory (PHL) a contribué à réaliser le plus beau Blu-ray jusqu’à maintenant. Le but de cette première édition sans aucun bonus était de libérer le maximum de place sur le disque pour le film et le menu correspondant, afin d’offrir la meilleure représentation vidéo et audio possible du monde spectaculaire de Pandora de James Cameron. Le Blu-ray a été créé et produit au Centre de Conception de Pointe du PHL situé à Universal City en Californie. Le laboratoire de recherche vidéo de Panasonic s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience dans le développement des solutions indispensables aux exigences des professionnels du film à Hollywood. Le centre propose un système de production complet, incluant la capture du contenu Full HD, la technologie d’encodage vidéo MPEG-4 AVC et la création de disques BD-J.

Afin de réaliser AVATAR en qualité Full HD, le film maitre a été entré dans la suite d’encodage Blu-ray du PHL où il a subi une compression haute définition. Une fois le contenu encodé, les fichiers numériques ont été transférés chez les ingénieurs Blu-ray de PHL où l’écran du menu et la navigation du titre ont été programmés et les images, l’audio et le graphisme compilés. Le film est ensuite passé par un processus de vérification exhaustif. La qualité de l’image et du son a été contrôlée selon les critères les plus stricts, avec revue et approbation finale par Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.

“Nous sommes fiers d’offrir aux réalisateurs de films une solution de création et d’encodage Blu-ray haute qualité complète afin de transformer la vidéo en une expérience cinéma à couper le souffle et d’en faire profiter les consommateurs du monde entier à domicile” déclare Jeannine Patton, Vice Présidente et Directrice Générale de Panasonic Hollywood Laboratory. “AVATAR a vraiment repoussé les limites du possible en termes de détail cinématographique et d’espace couleur. Il était donc essentiel que les versions Blu-ray et DVD de ce film expriment vraiment la beauté de Pandora. En collaboration avec l’un de nos partenaires de longue date, Twentieth Century Fox Home Entertainment, nous sommes heureux d’avoir créé AVATAR sur Blu-ray et DVD dans une qualité extraordinaire et sommes certains que les fans d’AVATAR revivront avec plaisir l’expérience de Pandora dans le confort de leur salon”.

“Pour apporter aux consommateurs l’expérience haute définition ultime d’AVATAR nous avions besoin d’un partenaire possédant la technologie, l’expertise et l’expérience nécessaires pour produire les images et les couleurs dans la meilleure qualité possible” souligne Vincent Marcais, Vice Président Senior Marketing International, Twentieth Century Fox Home Entertainment. “PHL possède une très grande expérience dans le travail avec les réalisateurs et maitrise intégralement la chaine de la création. Si l’on ajoute à cela la technologie d’avant-garde de Panasonic nous avons le meilleur partenaire pour proposer AVATAR sur disque Blu-ray.”

De plus amples informations sur le Blu-ray d’Avatar sont disponibles sur www.avatarmovie.com.

Sur Amazon.fr
>> Blu-ray Avatar + Minority report = 5€ de réduction
>> Avatar + 1 Blu-ray = 5€ de réduction

11 commentaires

  • mams

    Oui d’accord pour remplir au mieux le BD et optimiser son et image.
    Mais pourquoi alors ne pas mettre les bonus sur un deuxième disque et sortir une seule édition sans se moquer du consommateur ? (comme ça se fait depuis longtemps d’ailleurs avec le DVD…)
    J’ai la réponse malheureusement.

    J’ai horreur de ces communiqués du genre “regardez comme on a bien bossé. C’est magnifique, non ? Vous êtes contents j’espère !”

  • Rappelons que les 3 éditions ont été annoncé, libre aux consommateurs de choisir celle qui leur correspond le mieux.

  • mams

    Il faut réagir pour éviter que cette pratique ne se généralise, avec le consentement du consommateur.
    Le VRAI choix, c’est de proposer plusieurs éditions au même moment.

  • C’est sûr. Mais d’un autre côté, les collectors ne sont pas forcément les disques qui se vendent le plus.

    La preuve, carton plein. Après, ce sont sur ces titres là que les majors font des forts coups marketing, comme ici.

  • bolfab

    c’est rigolo, ils nous avaient deja fait le coup avec les DVD superbit :
    “les gars on a eu une idée géniale, on a viré tous les bonus pour ne garder que le film et optimiser la qualite de l’image” …
    Vive le marketing !

  • Blackfoots38

    Bonjour,

    Vive l’autocongratulation.

    Ce genre de message fait monter ma tension…………

    De qui se moque t’on ?? comme d’habitude, nous pauvres pigeons.

    Quand aux pseudos ” collector ” sans moi……………….

  • Lolo5755

    Les consommateurs avertis saurront attendre la version qui leur convient…perso, je préfère rester un “gosse”, décorticer le cinéma c’est pour moi un peut comme quand ont découvre “l’inexitance” du père Noël…il y a moins de magie…lol..ce que j’aime, c’est me laisser emporter…c’est tout!!!!!!!!!!

  • Earthquake

    En lisant les commentaires, j’ai l’impression que ceux qui se sont exprimés n’ont pas vu le film en blu-ray, justement. Sur mon écran plat HD, j’ai pris sérieusment la claque de ma vie, j’ai jamais vu ça c’est monstrueux, une totale révolution, même s’il n’y a que le film. Aucun autre blu-ray ne lui arrive a la cheville, ils ont réussi un coup de maitre (en plein écran en plus, pas de bandes noires). et l’explosion des ventes est totalement méritée, c’est une expérience unique

  • mams

    @Earthquake, tu me laisses sans voix…

  • Earthquake

    Après je suis d’accord avec vous sur le fait que c’est bête qu’ils aient pas inclus un deuxième disque avec au moins quelques bonus dans l’édition, mais les autres films que j’avais déjà pu acheter en blu-ray ne m’avaient jusque là pas convaincu de l’avenir de ce support, car je n’y voyais rien de transcendant. Le film Avatar lui-même ne m’avait pas excité plus que ça la première fois que je l’avais vu mais en blu-ray, c’est vraiment autre chose, on est complètement embarqué, fin voilà le pied que vous prendrez à le remater dans cette version et à le montrer à vos amis qui hallucineront aussi compenseront l’attente que l’on va devoir supporter jusqu’aux prochaines éditions. je n’aime pas leur stratégie marketing non plus, on sent que y’a un truc avec sony pour faire vendre des lecteurs blu-ray et des ps3. mais bon, c’est la vie… moi j’attends pas les bonus mais vraiment la version 3d quand même pour voir ce que ça donnera à la maison sur un grand écran

  • lacade83

    Earthquake complètement d’accord avec toi ….. imagine la claque sur l’image en plus sur un écran de proj de 2,40X1,35 !!! avec le bon matos qui va bien !!! …. c’est carrément l’APOTHEOSE ….
    Début HS : à noter que hier soir avec mes Enfants on a regardé le film d’animation “Chasseurs de dragons” = une claque MONSTRUEUSE également sur l’image !!! ….
    En plus film –> Français !!!! ….
    Fin HS …
    Bons films à Tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *