Blu-ray B-Girl – Test Blu-ray

(Hip Hop dans la peau) – Synopsis –
À Brooklyn, la jeune Angel aimerait se tailler une place dans le monde du hip hop. Un soir, elle se fait agresser par son ancien copain, Hector. Ce dernier attaque Rosie, l’amie d’Angel, au couteau entraînant sa mort. Angel décide alors de partir pour Los Angeles où elle fait la connaissance de Righteous, une fille qui se pose d’abord en rivale, et qui finit par devenir son amie. Righteous invite Angel aux répétitions de son groupe de hip hop.


– Le film –
Réalisateur : Emily Dell
Acteurs : Julie Urich, Missy Yager, Wesley Jonathan
Durée : 1h27
Année : 2009
Genre : Musical

– Image –
Les détails sont de la partie mais les fourmillements, quasi incessants, perturbent réellement le visionnage. La colorimétrie parvient aisément à délivrer des belles teintes naturelles, un léger grain cinéma s’affiche et la profondeur de champ se révèle plutôt efficace. Malgré les douceurs et le bruit, le transfert demeure globalement correct ; néanmoins largement perfectible.

Note

– Audio –
L’acoustique se montre généreuse, le mixage proposant une assez jolie enveloppe. Les notes de break dance s’envolent sur chacun des canaux et les voix ne sont pas pour autant en reste, bénéficiant d’une frontale pertinente. Précis et véhément, le son se révèle particulièrement convaincant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 03.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews
– Making of The Battle
– Auditions
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Rien de bien nouveau sur les planches, le casting et la réalisation restent ternes, laissant sur le carreau l’histoire, très peu accrocheuse et insuffisamment pourvue de battles ! Les manques d’ampleur, de budget et de panache, visibles à tous les niveaux, plombent clairement la production… La bande originale et quelques déhanchements sympathiques relèvent un soupçon le plat.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *