Blu-ray Babel – Test Blu-ray

– Synopsis –
En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d’événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d’un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d’isolement et de douleur…


– Le film –
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Acteurs : Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael García Bernal, Kôji Yakusho
Durée : 2h21
Année : 2006
Genre : Thriller, Drame

– Avis technique –
Image : Un rendu hautement cinéma, pourvu d’un grain proéminent, parfois trop, biaisant les possibles des contours. Sinon, le piqué ravage, les détails explosent, la profondeur de champ se révèle royale et la direction photographique se voit sublimée. Rayonnant de précision.
Note :… 9/10
Son : Une piste emballante et enveloppante, utilisant les canaux judicieusement. Parfois les envols sonores distribuent une puissance détonante, mais sait également laisser place à des voix ciselantes et des silences extrêmement importants.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 23.09.2008
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Une œuvre poignante, d’une justesse ahurissante, dressant des profils de vie uppercutants, brassant moult thématiques fortes ; l’espoir, la mort, l’empathie, la peur… Ainsi, le récit entremêlant quatre histoires parallèles, fascine et subjugue. Le rythme ne faiblit jamais et les acteurs, tous impériaux, déploient des trésors de subtilité pour scotcher. Le réalisateur maitrise son sujet, sublime l’histoire et propose des scènes contemplatives d’une beauté à couper le souffle. Superbe et magistral. Un grand film.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • diez

    Tu fais plaisir. J’ai vu le film il y a 700 ans, mais j’en garde encore un très beau souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *