Blu-ray Backdraft 2 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Backdraft 2

En résumé…
Il fallait oser revenir sur un monument du septième art, la meilleure œuvre de pompiers à ce jour, à l’aide d’un nouveau récit. Le résultat demeure un intéressant plongeon, suffisamment rare pour ne pas le bouder, aux côtés de ces héros du quotidien. Certes, modestement, à l’empreinte grand écran timorée, l’histoire réussit son pari de donner une vue nouvelle sur le phénomène du backdraft…


– Avis technique –
Image : Un rendu magnifique avec un niveau de précision totalement renversant. Chaque recoin irradie et profite de noirs abyssaux, de détails ciselants et de couleurs attrayantes.
Note :… 10/10
Son : Les canaux délivrent un flux continu d’informations. Précision et générosité.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Sean McCaffrey, le fils de Stephen, est désormais pompier à la 17ème caserne de Chicago, sous les ordres de son oncle Brian. Avec sa partenaire Maggie, il est chargé d’enquêter sur un incendie mortel. Mais très vite ils s’aperçoivent que ce crime est relié à un groupe terroriste international.

– Informations –
Sortie le 24.07.2019. Universal Vidéo. De Gonzalo López-Gallego.
Avec Joe Anderson, Alastair Mackenzie, Donald Sutherland, William Baldwin.
Visionné le 15.06.2019. Origine France. 1h41.
Français DTS et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un petit inédit tout bien fort sympathique vient poursuivre l’émérite et magnifique film premier du nom. Sans l’ambition de venir faire de l’ombre ni réécrire l’histoire, cette suite utilise les codes instaurés et remet sur le devant de la scène les soldats du feu en soif de traquer du pyromane. Une plutôt agréable surprise, avec des personnages de la première heure et le plaisir de découvrir le dernier de la lignée des McCaffrey. Un bon divertissement.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *