Blu-ray Basic Instinct – Test Blu-ray

Test Blu-ray Basic Instinct

En résumé…
Une œuvre maitrisée, inspirée, élégante et envoûtante, idéale pour une belle (re)découverte en Blu-ray (techniquement soigné). Chaudement (sans mauvais jeu de mot) recommandé !

– Avis technique –
Image : Une très jolie précision opère avec un niveau de détails extrêmement ciselant. Il apparaît toutefois quelques douceurs et de rarissimes artéfacts de pellicule.
Note :… 9/10
Son : Les canaux savent se donner afin de délivrer une écoute des plus saillantes. La musique de Jerry Goldsmith inonde et les voix bénéficient d’une exquise présence.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Une étrange relation, à la fois torride et sauvage, va unir l’inspecteur chargé de l’enquête et la principale suspecte d’une série de meurtres d’une rare violence, perpétrés au pic à glace…Thriller sulfureux, violent, chaud, torride, étourdissant, mené à 100 à l’heure, Basic Instinct a incontestablement marqué une nouvelle étape pour Hollywood. Le film qui a révélé au monde entier l’incroyable sensualité de Sharon Stone… Torride !

– Informations –
Sortie le 23.12.2008. Studiocanal.
De Paul Verhoeven. Avec Michael Douglas, Sharon Stone, George Dzundza, Jeanne Tripplehorn.
Visionné le 02.01.2018. France. 2h03.
Français DTS HD High Resolution Audio 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un thriller qui n’a ni pris ride et encore moins perdu de sa superbe. Le résultat reste toujours aussi sulfureux, passionnant et psychologiquement riche. Une enquête aujourd’hui encore foisonnante, intelligente et délectable. Sharon Stone irradie de beauté, de charme et joue excellemment la déesse de la mort, au cœur de pierre. Michael Douglas incarne également de tout son charisme ce policier à l’obscur parcours. Un excellent film, à ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *