Blu-ray Be Bad – Test Blu-ray

(Youth in Revolt) – Synopsis –
Nick Twisp est un adolescent de 16 ans dont les parents, divorcés, ont refait leurs vies avec une autre personne. Un jour, quand avec sa mère et le petit ami de cette dernière, menacé par des marins en colère, partent pour des vacances. Durant ces vacances, Nick rencontre Sheeni Saunders, une très jolie fille non conformiste, qui vit dans une famille dévote. Mais les parents de Nick, l’ex-petit ami de Sheeni et la distance entre les deux font tout pour les séparer. Nick abandonne sa vie monotone et crée son double à l’esprit retros, François, prêt à tout pour être avec Sheeni, quitte à semer le chaos autour de Nick…


– Le film –
Réalisateur : Miguel Arteta
Acteurs : Michael Cera, Portia Doubleday, Justin Long
Durée : 1h31
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le Blu-ray frise de très peu la perfection. La colorimétrie demeure riche, le niveau de précision fortement appréciable et le travail de compression se veut invisible. Chaque plan s’affiche dans un apparat du plus bel effet. Il manque juste un petit peu de mordant pour totalement jubiler devant ce transfert inébranlable et savamment restitutif de l’ambiance du film.

Note

– Audio –
Les dialogues ont du mal à exister, l’enveloppe se fait naturellement avec brio lors des moments un peu mouvementés ou musicaux, le reste du temps ne se voit octroyer qu’une faible présence frontale. La version anglaise possède néanmoins plus de coffre et de finesse, mais dans les deux cas, la spatialisation ne s’avère clairement pas le point fort des mixages, pourtant bons !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 04.01.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonces

– Critique de l’œuvre –
Le scénario oscille trop entre différents genres pour trouver ses marques, comme s’il hésitait entre plusieurs voies, et finit par n’en emprunter aucune réellement ; le pénalisant finalement. Quelques scènes amusantes, le ton, les acteurs, les personnages secondaires (doucement jubilatoires) et l’aura même de cette gentillette comédie permettent aisément le divertissement.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *