Blu-ray Bébé Mode d’Emploi – Test Blu-ray

(Life as We Know It) – Synopsis –
Après un premier rencart désastreux, Holly et Messer n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté…


– Le film –
Réalisateur : Greg Berlanti
Acteurs : Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Alexis Clagett
Durée : 1h54
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Les choix artistiques n’aident absolument pas le transfert. Le naturel semble avoir été balayé pour délivrer des séquences très lumineuses, sursaturées ou extrêmement filtrées. Ainsi, certaines fois, les personnages deviennent carrément orangés, la tendance à vouloir imposer une chaleur irradiante pour les couleurs s’affirme sans détour. La précision manque parfois de tranchant avec des contours doux, une finesse lacunaire et quelques contrastes pas très bien gérés. Comme pour ne rien arranger, des fourmillements s’invitent également à faible éclairage ou en intérieur. Une fois passé ces constats négatifs, le niveau de détails permet tout de même de bénéficier d’un piqué intéressant et de profiter du récit dans d’excellentes conditions.

Note

– Audio –
Comme à l’accoutumé, il faut monter le son afin de porter le mixage français en Dolby Digital qui traîne clairement des pieds. Déjà que le film ne se prête aucunement à de multiples effusions acoustiques, la piste manque assurément de pêche ! Une fois le volume porté à son aise, le plaisir de découvrir une frontale plaisante avec des dialogues entrainants et d’agréables moments immersifs ou musicaux sur la scène arrière s’avèrent réel. Le mixage anglais en DTS-HD Master Audio propose un bien meilleur coffre, comme pour présenter le réel potentiel et mieux narguer encore les frontières qui paraissent bien trop cruelles…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 25.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Guide de survie pour les nouveaux parents
– Katherine Heigl : devenir la meilleure des mères
– Josh Duhamel : le dompteur de triplés

– Critique de l’œuvre –
Une charmante comédie à bien des égards… Le duo d’acteurs brille de sympathie, le scénario navigue entre plusieurs eaux sans jamais exagérer les traits et le rythme ne faiblit jamais malgré la durée du métrage. L’innovation laisse place à une justesse de ton, emplie d’entrain, d’amour et de parentalité largement suffisants pour séduire. Ce beau cocktail de sentiments sert une esquisse de simili mode d’emploi hautement recommandé dans le genre. Distraction plus que garantie !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *