Blu-ray Beetlejuice – Test Blu-ray

– Image –
Le disque propose le film dans d’excellentes conditions et permet de dépasser facilement l’édition DVD. Toutefois, même si la jaquette précise une édition du 20ème anniversaire, il n’y a pas eu de restauration du master et cela se ressent. Cette version Haute Définition comporte donc des atouts certains mais aussi des faiblesses. La palette colorimétrique présente le film sous son plus beau jour, et cela transcende ce petit bijou de Burton, pour qui les couleurs jouent un rôle prépondérant. La précision est au rendez-vous et cela révèle de nombreux trucages numériques, qui donnent un coup de vieux au film d’un point de vue visuel. Grain et fourmillements, pas des plus gênants, sont de mises. Piqué et profondeur de champ peinent à prendre réellement leur envol pour nous plonger dans une ambiance des plus détaillées. Globalement, le Blu-ray tend la qualité vers le haut mais demeure perfectible. Les vingt ans de l’oeuvre se ressentent à l’écran malgré un transfert tout à fait honorable. 

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 29/10/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais TrueHD, Anglais DD 5.1 – Français Mono, Espagnol, Italien, Allemand
Sous-titres : Français, Italien, Espagnol, Portugais, Brésilien, Néerlandais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Chinois, Japonais, Coréen

– Audio –
Rien de bien envoûtant en perspective ! La version française demeure une simple mono d’origine. A contrario, celle en anglais a été revue et bénéficie d’un remixage en TrueHD 5.1. Je ne saurais alors que trop vous conseiller la piste audio anglaise qui offre un dynamisme assez plaisant et permet un joli rendu sonore. Mais, ne vous attendez pas non plus à des effets surprenants… 

Note

– Le film –
Réalisateur : Tim Burton
Acteurs : Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis, Winona Ryder, Catherine O’Hara
Durée : 92 minutes
Année : 1988
Genre : Comédie Fantastique
Synopsis :
Barbara et Adam forment un adorable couple. Hélas survient un stupide accident de voiture et les voilà devenus fantômes obligés de hanter les murs de leur propre demeure ! Quelle n’est pas leur déception lorsqu’ils la voient livrée aux mains d’une famille excentrique dont les membres évoluent entre hystérie et stupidité. Barbara et Adam tentent de les chasser. En vain. La seule solution : faire appel à Beetlejuice, un fantôme exorciseur de vivants…

Critique
Une merveille Burtonesque qui n’a pas vieilli ! Le film s’apparenterait presque à une oeuvre intemporelle. Les acteurs demeurent géniaux et le scénario est bien entendu tout simplement exceptionnel. Que dire de plus… une expérience à découvrir par vous-même…

– Les bonus –
– Bande originale isolée
– Bande-annonce du film
– Bande-annonce de « Pee Wee’s Big Adventure »
– 3 épisodes de la série animée « Beetlejuice » :
– « A-Ha »
– « Skeletons in the Closet »
– « Spooky Boo-tique »

>> Commandez sur 

>> Louer des Blu-ray sur
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *