Blu-ray BeoWulf, La Légende Viking & Grendel – Test Blu-ray

– Synopsis –
VIème siècle de notre ère. Un troll nommé Grendel sème la terreur à travers tout le royaume du Danemark. Pour se débarrasser de cet être repoussant et meurtrier, le roi Hrothgar fait appel à Beowulf, un guerrier réputé invincible. Après une première rencontre, Beowulf réalise que Grendel n’est pas une créature aux pouvoirs surnaturels mais un homme rendu monstrueux par la haine et le désir de vengeance. Alors qu’il hésite à livrer combat, Beowulf fait la connaissance de Selma, une sorcière mystérieuse et sensuelle…

– Le film –

Réalisateur : Sturla Gunnarsson
Acteurs : Gerard Butler, Stellan Skarsgard, Sarah Polley
Durée : 103 minutes
Année : 2005
Genre : Aventures

– Image –
De somptueux paysages inondent notre salon… Les nombreux plans larges, dotés d’une profondeur de champ exquise et de couleurs chatoyantes, rendent une impression de relief fortement saisissante. Les noirs accusent d’une jolie intensité et permettent d’afficher de beaux contrastes. Le piqué détaille avec vigueur les différentes scènes. Le léger grain sied même à merveille à l’ensemble. Ce Blu-ray atteint presque le sans faute. Il manque juste une toute petite étincelle pour mériter la note maximale.

Note

– Audio –
L’oeuvre étant plutôt fade, la piste ne peut que l’être. Il en résulte des surrounds discrets et un canal de basse presque toujours endormi. La frontale diffuse les dialogues de manière éloquente mais le doublage français prend un peu trop le pas sur le reste. Le mixage original bénéficie d’un bien meilleur équilibre. Malheureusement, l’artistique pénalise ici la qualité possible de l’acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 25.08.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– La colère des Dieux
– Scènes coupées
– Interviews
– Comparatif film/Storyboard
– Bandes annonces

– Critique de l’oeuvre –
Que c’est ennuyeux ! Un film où le contenant prend le pas sur le contenu (paysages, décors, chevelures, drakkar, tout y figure sauf un scénario…). Le metteur en scène pose la caméra et il attend que cela se passe, bilan, des plans fichtrement lents se déroulent sous nos yeux, ébahis devant tant de nullité. A se demander si le réalisateur a un jour prononcé le mot ‘action’ puisque le métrage en est totalement dénuée. Longueurs, platitude, les acteurs jouent comme des pieds. Certains scènes frisent le ridicule (si, si, il faut se retenir de pas éclater de rire). Un nanar en bon et du forme… A éviter !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *