Blu-ray Black Rain – Test Blu-ray

– Synopsis –
Nick Conklin, policier rebelle et solitaire, assiste dans un restaurant au meurtre d’un vieux japonais par un “yakusa”. Aidé de son co-équipier, Charlie, il réussit à l’arrêter. Mais l’homme, un certain Sato, est libéré et extradé. Nick l’escorte jusqu’à Osaka. A leur arrivée, Sato fausse compagnie aux deux américains. En compagnie d’un policier japonais, Matsumoto, Nick se lance à sa poursuite dans ce pays inconnu pour une enquête qui le mènera au coeur de la société “Yakusa”.


– Le film –
Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs : Michael Douglas, Andy Garcia, Ken Takakura
Durée : 125 minutes
Année : 1989
Genre : Policier

– Image –
La définition propose une délicieuse précision. Pour un encodage en MPEG-2, les détails fusent et rares sont les défauts. Outre un léger grain et quelques plans moins tranchés, le bonheur visuel est total. Les noirs demeurent abyssaux, la profondeur de champ exquise, la colorimétrie extrêmement riche et le piqué plus que concluant. Ce Blu-ray constitue l’occasion unique de redécouvrir ce métrage dans d’excellentes conditions en Haute Définition.

Note

– Audio –
C’est plaisant à tous les niveaux, la piste mettant à l’honneur le score d’Hans Zimmer, l’ensemble propose une jolie répartition et un dynamisme plutôt séduisant. Les surrounds proposent un confortable appui à la frontale avec quelques effets particulièrement immersants, et le canal de basse n’hésite pas à mettre le paquet à maintes reprises pour nous plonger au coeur de l’oeuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 03.06.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG-2
Origine : Import
Pistes son : Anglais Dolby Digital Plus 5.1 EX, Français Dolby Digital Plus 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Documentaire
– Bande annonce

– Critique de l’oeuvre –
Un bon polar noir très réussi. Deux policiers new yorkais doivent se confronter à un monde inconnu (le Japon) et à une mafia aux traditions implacables. Le réalisateur, le directeur photographie, le compositeur et les acteurs donnent leur meilleur, faisant de ce métrage un film des années 80 quasiment incontournable. Les notes de Hans Zimmer subliment les images merveilleusement mis en lumière par Jan De Bont et en scène par Ridley Scott. Divin ! L’histoire, originale et sans temps morts, propose un saut peu courant dans un univers rarement exploité, profitons…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *