Blu-ray BlacKkKlansman – Test Blu-ray

Test Blu-ray BlacKkKlansman

En résumé…
Une sagesse manifeste ne cesse d’être de la partie alors de ce fait, le film ne décolle jamais, davantage dans les clichés que l’envie de fédérer, la dénonciation restant de mise, le réalisateur a donc choisi une voie moins porteuse que l’ensemble aurait pu devenir. Le Blu-ray, lui, se met à son service idéalement.

– Avis technique –
Image : Un rendu propre et précis, en revanche, le piqué et les détails ne parviennent pas toujours à ciseler. Qui plus est, généralement, la lumière se la joue timorée.
Note :… 9/10
Son : L’avant propose des dialogues clairs. L’arrière se révèle un peu trop en retrait. La proposition reste sage.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, Ron Stallworth devient le premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department. Il se fixe une mission : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir inviter au sein de la garde rapprochée. Tandis que l’enquête progresse, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe et apprend qu’une opération meurtrière se prépare.

– Informations –
Sortie le 09.01.2019. Universal. De Spike Lee.
Avec John David Washington, Adam Driver, Harry Belafonte.
Visionné le 09.03.2019. France. 2h15.
Français Dolby Digital Plus et Anglais Dolby Atmos 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un plongeon au cœur du Klux Klux Klan somme toute routinier et sans grande étoffe. Le récit se suit de manière presque ennuyeuse, les personnages se laissent vivre et à aucun moment, un élan narratif n’essaie de donner un coup de fouet à la bobine en pleine torpeur et insipide. Le bilan demeure mitigé finalement, les acteurs sont là, mais rien ne transcende réellement l’histoire. L’idée de départ s’avère usée jusqu’à la corde, néanmoins insuffisante pour élever le propos, pourtant si riche. Ni danger ou émotion ne viennent accorder véracité à pareille immersion. Dommage.

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *