Blu-ray Bleeder – Test Blu-ray

Test Blu-ray Bleeder

En résumé…
Quelle excellente idée d’éditer le second long métrage d’un prometteur réalisateur, qui, il est vrai, possède déjà ici l’ensemble des éléments clés qui définissent la marque de fabrique de ce dernier ; violence, sentiments, tragédie, mise en images choc. Un Blu-ray techniquement plus que réussi en prime. Une édition remarquable.

– Avis technique –
Image : Doté d’un léger grain constant, le rendu cisèle d’un bout à l’autre sans discontinuer. La somme de détails se révèle exemplaire. Quelques artefacts ou moments moindres restent à oublier.
Note :… 9/10
Son : La proposition, uniquement en langue originale, délivre essentiellement un flux avant et verbal, la spatialisation démesurée n’étant pas une priorité (surtout au vu du sujet). Il n’empêche que la musique prend place élégamment.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Léo et Louise vivent en couple dans un appartement insalubre. Découvrant que Louise est enceinte, Léo perd peu à peu le sens de la réalité et, effrayé par la responsabilité de sa nouvelle vie, sombre dans une spirale de violence…

– Informations –
Sortie le 08.11.2017. M6 Vidéo.
De Nicolas Winding Refn. Avec Kim Bodnia, Mads Mikkelsen, Rikke Louise Andersson.
Visionné le 19.11.2017. France. 1h38.
Danois DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une terrible histoire, ancrée dans un quotidien morose, mettant en lumière la difficulté d’un homme à devenir père. La qualité intrinsèque demeure dans une volonté de coller à la réalité hautement pertinente. Le sujet dérange mais il est vraiment traité d’une manière crescendo sans en faire trop. Finalement, le malaise s’installe d’être devant une telle perte de repères. Nicolas Winding Refn « s’amuse » à paralléliser deux histoires d’amour, l’une naissante avec sa phase de séduction et une autre, sur le déclin, car arrivée à son terme. Kim Bodnia, protagoniste de The bridge, incarne à merveille son personnage, d’ailleurs, tous sont épatants. Avec très peu de substance narrative ni de rebondissements, le film happe. Le dernier coup de fil de l’épilogue hante et perdure en impact émotionnel. Vivement recommandé !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *