Blu-ray Bliss – Test Blu-ray

(Whip it) – Synopsis –
Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir est de gagner les concours de beauté locaux. Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin, Bliss découvre un autre univers : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline la transforme. Bliss troque les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller. Mais son secret ne va pas tarder à éclater au grand jour.


– Le film –
Réalisateur : Drew Barrymore
Acteurs : Ellen Page, Marcia Gay Harden, Kristen Wiig, Drew Barrymore, Juliette Lewis
Durée : 111 min
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Que c’est beau ! Idéalement défini, coloré et précis, ce Blu-ray propose le film sous son plus beau jour. Inutile de chercher la petite bête, à part quelques traces de compression, le transfert nous transporte grâce à mille et un détails. La présence d’un léger grain ne dérange pas, bien au contraire, le tout délivrant des noirs intenses, des contrastes bien gérés et des couleurs chatoyantes. La profondeur de champ nous montre le moindre des contours en arrière-plan et le piqué cisèle chacun des personnages avec rigueur ; de délicieux moments garantis…

Note

– Audio –
Excellence ! Au vu de l’histoire, les effets sont là et garantissent des plaisirs acoustiques non dissimulés. Les cinq canaux offrent une spatialisation et un dynamisme renversants. Les surrounds distillent les atmosphères sans détours, les voix sont limpides et le score bénéficie d’élans véhéments à souhait. Chaque élément constitutif de la piste trouve sa place et immerge grâce à un mixage détonant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 01.06.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Ouverture alternative
– Scènes coupées
– Interview de Drew Barrymore
– Du livre au film : interview de Shauna Cross
– Le phénomène des Roller Derby Girls

– Critique de l’oeuvre –
Si vous êtres friands de ce genre, vous adorerez ! C’est frais, drôle, romancé, bien réalisé et joué. Les filles ont la pêche et prennent plaisir à s’éclater devant la caméra… Ellen Page fascine, de sa par beauté, sa présence et son côté juvénile incroyable, elle n’a pas fini de nous surprendre. Le reste du casting, girly à souhait, avec quelques figures masculines sympathiques, demeure tout aussi épatant, l’étonnante réussite se trouve d’ailleurs dans la dose bon enfant des relations humaines, clichées mais tellement véridiques. Un vrai bonbon de distraction, à consommer sans modération !

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *