Blu-ray Blood Island – Test Blu-ray

(Bedevilled) – Synopsis –
Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes. Bok-nam supplie Hae-won de l’aider à s’échapper, mais celle-ci refuse de s’impliquer dans une situation qui s’apprête à basculer dans l’horreur…


– Le film –
Réalisateur : Jang Cheol-soo
Acteurs : Seo Young-hee, Ji Seo Sung-won, Hwang Min-ho
Durée : 1h55
Année : 2010
Genre : Thriller, Horreur, Drame

– Image –
Somptueux, le transfert permet une caresse visuelle d’une magnificence à couper le souffle. Détaillé, piqué, coloré, contrasté et doté de noirs abyssaux, chaque plan relève de l’orfèvrerie. Quelques très rares passages sont de moins haute tenue, mais au regard de l’ensemble, resplendissant, la perfection opère sans aucune hésitation possible. Le relief, remarquable, assure le spectacle et le plongeon comme rarement…

Note

– Audio –
Le mixage s’avère tout simplement d’une précision étourdissante. Chaque mot vole dans une grâce acoustique démente et les effets multicanaux prennent une ampleur sidérante ; l’immersion se fait assurément dans de formidables conditions.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Distrib Films
Date de sortie : 03.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Coréen DTS-HD High Resolution Audio 5.1 (ou 2.0)
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Présentation du film par Charles Tesson
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Quel film ! Difficile de trouver les mots devant pareille réussite… Le réalisateur parvient à construire un récit d’une puissance inouïe, empruntant de multiples voies, malmenant ainsi le spectateur, l’objectif étant de le perdre dans les méandres narratifs. Coups de théâtre ahurissants, mystères, suspense à couper le souffler, montée en puissance crescendo, acteurs au top et atmosphère étouffante ; le paradoxe et l’originalité de l’horreur tiennent en une délivrance sanglante en plein jour avec un soleil de plomb. Sublime ! Folie, machisme, humiliation, vengeance et partage, l’orchestration de ce flot d’éléments sonne comme un électrochoc. L’apothéose de ce brillant cocktail assène une succession de coups de poing à la fin digne des plus grandes œuvres… Associer violence, critique sociale et émotions avec autant de brio s’apparente à un véritable exploit. Chapeau !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *