Blu-ray Blood The Last Vampire – Test Blu-ray

– Synopsis –
A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d’étranges créatures démoniaques à l’apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l’identité d’une écolière et intègre le collège de la base.


– Le film –
Réalisateur : Chris Nahon
Acteurs : Gianna Jun, Allison Miller, Liam Cunningham
Durée : 86 minutes
Année : 2007
Genre : Action, Fantastique

– Image –
Proche, très proche de la perfection, à part un infime grain s’affichant de temps en temps, le transfert enivre nos pupilles d’un superbe ravissement. Les couleurs délivrent toutes les teintes, tantôt naturelles dans le monde réel ou artificielles, lors des séquences à combats aériens. Le rendu atteint en tout cas des sommets de précision. Les noirs et les contrastes sont divinement profonds, et l’arrière-plan, idyllique. Ces différents constituants de l’image confèrent une jolie sensation de relief. Quant au piqué, il permet de saisir mille et une informations. Un Blu-ray magnifique, doté de superbes séquences.

Note

– Audio –
Décoiffage en perspective ! Le canal de basse est en grande forme, suivi par des surrounds puissants et une frontale généreuse. Le dynamisme dépote idéalement sur les cinq canaux et nous offre une immersion fortement séduisante. Les doublages sont certes un soupçon moins précis que la version originale. Qu’à cela ne tienne, le plaisir auditif se loge dans notre salon grâce à un mixage percutant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 27.01.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Blood The Last Vampire : L’animé (2000)
– Making of (24’)
– Scènes inédites
– Les effets spéciaux
– Clip musical
– Galerie de photos
– 2 Making of (20’ et 41’)
– Extraits du making of du film live
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Une petite série B sympathique. Le scénario tourne un peu à vide mais va droit au but : Action, combats, linéarité… Le style s’avère plutôt original, pour exemple, le sang est en images de synthèse, ce qui donne finalement un aspect très manga (rendant hommage à l’animé original) et apporte une dose de ‘fun’ dans ce monde de sauvagerie. Le graphisme de l’ensemble reste ainsi appréciable. Par contre, un démon réalisé en infographie frise réellement le ridicule. A mourir de rire… Dommage mais trop peu pour ranger ce film dans le rayon des nanars purs et durs. Divertissant !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

11 commentaires

  • Tyriael

    le film est d’ailleurs basé sur un manga

  • Oui, d’où mon allusion.

  • Evilfred

    Le film n’est pas aussi nul qu’on l’a dit ici ou la mais les FX sont nazes. Le monstre déja, et puis le sang en image de synthèse, mon dieu que c’est horrible !.

  • jp

    ca vaut un achat ?
    ce qui me botte bien, c’est que le manga est avec.

  • L’acheter oui mais à un bon prix… Attendre une promo…

  • time

    Pourquoi tu n’a pas tester aussi l’anime qui est vendu avec le film?

  • Parce que Fox ne me l’a pas envoyé, je n’ai eu que le film live.

  • jp

    bon je suis un faible, je l’ai preco
    mais rien que pour l’animé il vaut largement l’achat.

  • time

    jp quand tu l’aura en ta possession pourra tu faire un descriptif du packaging si c’est un boitier double intégrant le film et l’anime ou si chaque film à son propre boitier et biens sur un avis sur ce que vaut la qualité d’image du blu ray de l’animé?
    Dans mon cas j’attendrai que Pathé se décide à le sortir en unitaire, je vais pas jouer leur jeu en nous obligent acquérir le film live pour nous procurer l’animé, même si le prix proposer pour le coffret des 2 films en blu ray est bas.

  • jp

    ok, je te dirais ça.

  • jp

    attention arnaque, l’animé n’est pas en format blu ray mais dvd…

    je suis degouté..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *