Blu-ray Blood The Last Vampire – Test Blu-ray

– Synopsis –
A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d’étranges créatures démoniaques à l’apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l’identité d’une écolière et intègre le collège de la base.


– Le film –
Réalisateur : Chris Nahon
Acteurs : Gianna Jun, Allison Miller, Liam Cunningham
Durée : 86 minutes
Année : 2007
Genre : Action, Fantastique

– Image –
Proche, très proche de la perfection, à part un infime grain s’affichant de temps en temps, le transfert enivre nos pupilles d’un superbe ravissement. Les couleurs délivrent toutes les teintes, tantôt naturelles dans le monde réel ou artificielles, lors des séquences à combats aériens. Le rendu atteint en tout cas des sommets de précision. Les noirs et les contrastes sont divinement profonds, et l’arrière-plan, idyllique. Ces différents constituants de l’image confèrent une jolie sensation de relief. Quant au piqué, il permet de saisir mille et une informations. Un Blu-ray magnifique, doté de superbes séquences.

Note

– Audio –
Décoiffage en perspective ! Le canal de basse est en grande forme, suivi par des surrounds puissants et une frontale généreuse. Le dynamisme dépote idéalement sur les cinq canaux et nous offre une immersion fortement séduisante. Les doublages sont certes un soupçon moins précis que la version originale. Qu’à cela ne tienne, le plaisir auditif se loge dans notre salon grâce à un mixage percutant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 27.01.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Blood The Last Vampire : L’animé (2000)
– Making of (24’)
РSc̬nes in̩dites
РLes effets sp̩ciaux
– Clip musical
– Galerie de photos
– 2 Making of (20’ et 41’)
– Extraits du making of du film live
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Une petite série B sympathique. Le scénario tourne un peu à vide mais va droit au but : Action, combats, linéarité… Le style s’avère plutôt original, pour exemple, le sang est en images de synthèse, ce qui donne finalement un aspect très manga (rendant hommage à l’animé original) et apporte une dose de ‘fun’ dans ce monde de sauvagerie. Le graphisme de l’ensemble reste ainsi appréciable. Par contre, un démon réalisé en infographie frise réellement le ridicule. A mourir de rire… Dommage mais trop peu pour ranger ce film dans le rayon des nanars purs et durs. Divertissant !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *