Blu-ray Blue Valentine – Test Blu-ray

Test Blu-ray Blue Valentine

En résumé…
Un beau Blu-ray, mettant en avant d’une diable façon l’œuvre. La découverte se fait dans les meilleurs conditions possibles pour profiter pleinement de l’histoire, hautement léchée par Derek Cianfrance.

– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma, colorimétrie vaste, contours élégamment définis, la précision flatte énormément le métrage et rend honneur à la réalisation, alors certes, ce n’est pas (toujours) parfait mais d’une convenance extrêmement plaisante.
Note :… 8/10
Son : Une version française efficace, l’ensemble des canaux se voient utilisés à bon escient, retranscrivant les ambiances. Toutefois, le naturel de la proposition originale s’est clairement perdu en route.
Note :… 9/10

– Synopsis –
À travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, « Blue Valentine » raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

– Informations –
Sortie le 25.07.2014. Films sans Frontières.
De Derek Cianfrance. Avec Ryan Gosling, Michelle Williams, John Doman.
Visionné le 01.04.2016. Origine France. 1h52.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Biographie du réalisateur et des acteurs, Interview du réalisateur, Notes de production.

– Critique subjective –
Un vrai beau film d’amour, des débuts magnifiques vers un déchirement inévitable. Le couple Ryan Gosling et Michelle Williams fonctionne à merveille, donnant un cachet particulier à un récit intensément fort. Le film place sur le devant de la scène un fait tant d’actualité, la déchéance de sentiments, la puissance d’incommunicabilité si fréquente et les ruines provoquées par un quotidien étouffant. Fantastique d’émotion et de réalisme. Joli !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Langeikki

    A noter que malgré l’effort louable fait par l’éditeur pour nous proposer le blu ray du film en France, la VF est en fait une VFQ. Un beau film en tout cas que j’ai revu une seconde fois très récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *