Blu-ray Brimstone – Test Blu-ray

Test Blu-ray Brimstone

En résumé…
Un Blu-ray techniquement majestueux pour une oeuvre d’une cruauté et d’une beauté s’associant pour délivrer un moment fort de cinéma. Impact garanti.


– Avis technique –
Image : Le rendu étincelle de somptuosité. Tout se joue dans une précision renversante.
Note :… 10/10
Son : Une belle offrande multicanale. Rien à redire.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIXe siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

– Informations –
Sortie le 23.08.2017. M6 Vidéo.
De Martin Koolhoven. Avec Guy Pearce, Dakota Fanning, Carice van Houten, Kit Harington.
Visionné le 26.09.2017. France. 2h29.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Quelle souffrance de regarder ce film jusqu’à la fin tant il est malsain et traite les femmes sous toutes leurs faiblesses face aux hommes. Certes ce fut et c’est encore une triste réalité néanmoins mais encore faut-il avoir la volonté d’assister à cela sur grand écran. Outre ce point de vue de sensibilisation indispensable pour appréhender un fait historique sidérant de honte, le récit , lui, propulse une Dakota Fanning humaine, fragile et épatante. En confrontation, un Guy Pearce, incarnant le mal par excellence, brillant, effrayant et bluffant. Il découle de cette envie de déranger quatre chapitres happants et à haute valeur artistique. La musique, la réalisation et le découpage permettent de saisir, de donner encore davantage de coffre à une histoire diaboliquement étouffante. A réservé à un public averti. Peu évident de se placer devant une telle dose de déviances.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

3 commentaires

  • AntonChigurh

    Globalement assez d’accord avec ta critique, film qui quoi qu’il en soit ne laisse pas indifférent et gagne à être revisionné…

    Par contre c’est Guy Pearce et non Pierce.

    Tu as sûrement confondu avec Pierce Brosnan^^.

  • Yvon Gauthier

    Mon Coup de cœur cinématographique cette année,un grand film émouvant,choquant,déstabilisant et quel musique,on pense regarder un petit western et on reçoit une baffe en plein visage,inoubliable un très grand film merci Martin Koolhoven.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *