Blu-ray Broken Arrow – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le capitaine Riley Hale, pilote d’essai dans l’armée américaine, est en fervente admiration devant le major Vic Deakins, avec lequel il fait équipe. Sa ferveur est stoppée net le jour ou, en mission ultrasecrète a bord d’un bombardier furtif B-3 qui transporte deux missiles à ogives nucléaires opérationnels, Deakins le menace d’un pistolet et l’éjecte de l’appareil a la limite de l’Utah et de l’Arizona.


– Le film –
Réalisateur : John Woo
Acteurs : John Travolta, Christian Slater, Delroy Lindo
Durée : 108 minutes
Année : 1996
Genre : Action

– Image –
Très perfectible, ce transfert fait mieux qu’en DVD mais ne convint pas. Les plans ont trop tendance à alterner entre le bon, le correct et le négligé. Les fourmillements sont nombreux, le grain persiste et quelques séquences affichent clairement des flous. La profondeur de champ demeure également plus que réservée. Le piqué délivre de jolis détails mais apparait comme le reste, indécis. Tout n’est pas si hésitant puisque la gestion colorimétrique, les noirs ainsi que les contrastes bénéficient d’un rendu séduisant.

Note

– Audio –
Spectaculairement jouissive, cette piste vous en donne pour votre argent. Chaque canal est bien à sa place et même si c’est du bas débit, la version anglaise en DTS-HD Master Audio ne fait pas beaucoup mieux. Les explosions et autres gunfights prennent une ampleur acoustique incroyable. Les surrounds offrent de superbes échos à la frontale, survitaminée et au canal de basse pétaradant. La musique d’Hans Zimmer nous enivre de bonheur, véhémente, omniprésente et magistrale. Efficacité au sommet !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 26.09.2007
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG-2
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bandes annonces

– Critique de l’oeuvre –
Un sacré film d’action, mené tambour battant, et diablement efficace. Là où certains pourraient le penser bourrin, un petit côté intelligent pointe le bout de son nez grâce à une mise en scène extraordinaire, de bons acteurs et à un scénario, rudimentaire certes, mais fichtrement bien calibré, et c’est sans compter le score sublime d’Hans Zimmer, l’un de ses meilleurs, qui vient véritablement élever le tout. Un excellent divertissement !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *