Blu-ray Buried – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…


– Le film –
Réalisateur : Rodrigo Cortés
Acteurs : Ryan Reynolds
Durée : 1h34
Année : 2010
Genre : Thriller

– Image –
Difficile de qualifier un contenu aussi atypique, la production se passe en effet essentiellement dans le noir avec un très faible éclairage… Le rendu s’avère néanmoins à la hauteur des espérances ; noirs charbonneux, précision au couteau et détails fichtrement généreux. Outre quelques plans litigieux, tout concoure à idyller le récit. Le transfert permet assurément une immersion visuelle de tout premier choix.

Note

– Audio –
Les peurs verbales bénéficient d’une finesse indéniable grâce à un message toujours cristallin. Inutile de chercher une spatialisation recherchée, l’acoustique se veut intimiste. Il n’en demeure pas moins que certains moments ravagent littéralement avec des basses et des surrounds expressifs. L’efficace mixage sert formidablement l’expérience effroyable…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio 37
Date de sortie : 22.03.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Quel pari !!! Filmer un acteur dans un cercueil durant plus de 90 minutes sans jamais en sortir… Le huis clos se révèle efficace, rythmé et riche en idées ; vraiment surprenant. Le récit se vit pour son atmosphère étouffante, extrêmement claustrophobique et intense. Le réalisateur maintient un suspense constant et Ryan Reynolds interprète à merveille cet homme au bout de tout, rendant admirablement compte de la terreur de la situation. Les fautes scénaristiques et les invraisemblances sont pardonnables au regard de l’ensemble. Une très grande expérience de cinéma, unique, haletante et richement angoissante.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • fabio30

    Pour ma part, excellent film malgré quelques invraisemblances scénaristiques. Excellente fin !

  • jujumanue

    Bonjour.
    Quelles fautes scénaristiques et invraisemblances avez-vous remarqué dans ce film?
    Si vous ne pouvez publier cette réponse au risque de spoiler, écrivez à mon adresse mail svp…

    Merci…

  • Sans en dire trop : briquet/feu/oxygène…
    Certains coups de fil frisent le ridicule aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *