Blu-ray Burlesque – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess…


– Le film –
Réalisateur : Steven Antin
Acteurs : Cher, Christina Aguilera, Eric Dane, Cam Gigandet
Durée : 1h59
Année : 2010
Genre : Musical

– Image –
Le rendu se révèle très propre mais l’ensemble manque clairement de piqué, biaisant la délivrance visuelle. Les noirs demeurent peu profonds, les contrastes peinent et les détails se révèlent lacunaires. Une sensation de douceur ne cesse de s’afficher. Le Blu-ray respecte néanmoins l’atmosphère cossue du film et dévoile de jolies couleurs chatoyantes. L’artistique réduit finalement les possibilités du transfert, précis et perfectible.

Note

– Audio –
Côté son, l’immersion se fait efficacement avec de belles sollicitations arrières, des basses prodigieusement éloquentes et une frontale hautement dynamique. Les séquences musicales parviennent à délivrer de sacrés moments acoustiques, les voix bénéficient d’une finesse constante et l’enveloppe générale ne faiblit jamais. Merveilleux !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 20.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Steven Antin
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Chorégraphies et musiques du film
– Dans les vestiaires : Burlesque style
– Fonction movieIS+sync

– Critique de l’œuvre –
Un vrai hymne à Christina Aguilera… Sans rien réinventer, le film demeure agréable dans son genre et profite d’une énergie communicative. Tous les clichés se retrouvent et s’assument comme des atouts. Il est aisé de facilement adhérer au cocktail qui chatouille brillamment yeux et oreilles. Séduisant et divertissant !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *